Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Magasine Océanes : "Bus un art de ville"

Aller en bas

Magasine Océanes : "Bus un art de ville" Empty Magasine Océanes : "Bus un art de ville"

Message par Geo Mer 3 Jan 2007 - 16:36

Vous l'avez peut être recu dans votre boite aux lettres, le premier numero d'OCEANES de l'an 2007 traite des transports en commun en première page.

Si vous n'êtes pas du Havre vous pouvez toujours le consulter en ligne :

http://oceanes.ville-lehavre.fr/MagOceanes/Jan07/accueil.htm
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasine Océanes : "Bus un art de ville" Empty Re: Magasine Océanes : "Bus un art de ville"

Message par Invité Mer 3 Jan 2007 - 19:11

Very Happy Chouette, j’aime bien les reportages de terrain comme celui-ci moi… Très réussit ce dossier, pas mal.

Shocked Cependant je reste sceptique lorsqu’ils affirment que le taux de fraudes est faible. Je n’y crois pas et ce ne sont sûrement pas de bons élèves aux Havre sur ce point ! Donc ça c’est faux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasine Océanes : "Bus un art de ville" Empty Re: Magasine Océanes : "Bus un art de ville"

Message par Geo Mer 3 Jan 2007 - 19:32

Alec a écrit:Very Happy Chouette, j’aime bien les reportages de terrain comme celui-ci moi… Très réussit ce dossier, pas mal.

Shocked Cependant je reste sceptique lorsqu’ils affirment que le taux de fraudes est faible. Je n’y crois pas et ce ne sont sûrement pas de bons élèves aux Havre sur ce point ! Donc ça c’est faux.

C'est vrai que c'est très facile de frauder dan les bus Havrais. Cependant tu risque beaucoup plus qu'ailleur. En tant qu'ancien Parisien, usager de la RATP, je me faisais controler mximum 2 fois par an...
PAr contre à la CTPO c'est autre chose. Tu te fait contrôler au moins 1 fois par semaine si c'est pas 2. Donc tu risque beaucoup plus si fraude sur les bus de la CTPO. Crois moi que sa rigole pas Twisted Evil


Toi qui voudrais faire conducteur de bus à la CTPO, ca a du t'interresser ce dossier, même si t'on ami conducteur t'a déjà montrer comment ca se passe. En tout cas mois j'en ai appris beaucoup Very Happy .

Autre chose qui m'a étonné. Lorsque Royal de Luxe faisait son spectacle, le funiculaire a enregistré près de 12 000 voyageurs en 1 journée Shocked
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasine Océanes : "Bus un art de ville" Empty Re: Magasine Océanes : "Bus un art de ville"

Message par Invité Mer 3 Jan 2007 - 19:41

Surprised Oui c’est beaucoup pour le funiculaire !
C’est vrai, lorsque je suis allé sur la Ligne 1 avec un ami, déjà c’est à peine si l’on salue le conducteur tandis qu’au titre de transport on n’en a pas vu un de sortie…
Presque pas une personne ne montre son titre de transport au conducteur.
Alors le taux de fraudes doit être plus élevé que ça !
Je ne commencerais pas à dire ce que j’ai vu (où sinon insistez Laughing) car ça m’est resté tellement c’était un peu du n’importe quoi mais j’en ai bien rigolé…Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasine Océanes : "Bus un art de ville" Empty Re: Magasine Océanes : "Bus un art de ville"

Message par Geo Mer 3 Jan 2007 - 20:00

Alec a écrit:Surprised Oui c’est beaucoup pour le funiculaire !
C’est vrai, lorsque je suis allé sur la Ligne 1 avec un ami, déjà c’est à peine si l’on salue le conducteur tandis qu’au titre de transport on n’en a pas vu un de sortie…
Presque pas une personne ne montre son titre de transport au conducteur.

Moi le premier je ne montre jamais ma carte d'abonnement au conducteur. D'ailleur je monte toujours par l'arrière. Je sais c'est pas bien, mais c'est autorisé au Havre. Rien ne stipule qu'il faut montrer sa carte au conducteur et l'ensemble du reseau est encore en self service.
Si la CTPO souhaite mieux contrôler les cartes d'abonnement, il faudrait qu'elle magnétise ces cartes et qu'elle abandonne le self service (exactement comme à Paris). Mais personnellement je ne la souhaite pas Laughing

Alec a écrit:
Alors le taux de fraudes doit être plus élevé que ça !
Je ne commencerais pas à dire ce que j’ai vu (où sinon insistez Laughing) car ça m’est resté tellement c’était un peu du n’importe quoi mais j’en ai bien rigolé…Laughing

Donc si le taux de fraude était beaucoup plus élevé, ca voudrais dire que le reseau transporte beaucoup plus que 90 000 voyageurs par jours. Shocked
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magasine Océanes : "Bus un art de ville" Empty Re: Magasine Océanes : "Bus un art de ville"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum