Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

+18
Altay
Gojirius
SPEED WAVE / EXTREME
dam2
Naos
wynopino
sebastien
funi76
Phil14
Julien-Tcar
Popeye
artus
Auriom
julpie
Geo
Véolia Transport
chris 38
heuliez14
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Vote_lcap7%La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Vote_lcap53%La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Vote_rcap 53% 
[ 24 ]
La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Vote_lcap40%La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Vote_rcap 40% 
[ 18 ]
La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Vote_lcap0%La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 45
 
 

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par heuliez14 Dim 3 Déc 2006 - 16:17

Salut à tous,
Trouvez vous que la Normandie dans son ensemble est bien desservie par la SNCF, le maillage est-il complet ?
Où tout aux contraires beaucoup de choses seraient à revoir, notamment sur les dessertes « grandes lignes » et désertes à l’intérieur même de la « Normandie » et vis à vis d'autre région voisine de la Normandie.

Exprimez vous !!!!! c’est intéressant d’avoir l’avis de chacun à ce propos… Very Happy Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par chris 38 Dim 3 Déc 2006 - 19:24

J'ai voté moyen, car comme toutes regions proche de l'ile de France, l'orientation se fait essentiellement vers Paris…
chris 38
chris 38
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 16/08/1969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par heuliez14 Dim 3 Déc 2006 - 20:41

Alors moi j'ai également voter moyen, car je trouve que les horaires de la lignes "Caen-Rouen" par exemple, pourrait être améliorer et même on pourrait rajouter encore un où deux train supplémentaire sur cette ligne… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par Invité Dim 3 Déc 2006 - 20:57

Très moyen même, à Alençon il n’y a pas beaucoup de départ: cela est un peu délaissé…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par Véolia Transport Dim 3 Déc 2006 - 21:14

Moi j'ai voté que oui, la haute-normandie est très bien desservi pas les chemins de fer, après les horaires c'est sûre qu'il y a des progrès à faire Laughing La haute-normandie fait parti du bassin parisiens mais, je dit bien mais, la haute-normandie commence a construire des axes qui ne vont pas vers Paris Very Happy (Caen>Rouen / Rouen>Lille / Rouen > Evreux)

Je donne 8.5/10 au réseau de haute-normandie ! Smile
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par Geo Dim 3 Déc 2006 - 21:50

Le confort est à revoir sur la lignes LE HAVRE - PARIS.
En revanche, bon point pour les TER - LER et les TGV LE HAVRE - MARSEILLE et LE HAVRE - ALPES (pendant les vacances d'hiver)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par heuliez14 Dim 3 Déc 2006 - 22:02

Pourquoi le confort est à revoir sur la ligne (LE HAVRE - PARIS) ?
Les trains affectés à cette ligne, sont des Corail comme pour la ligne (Cherbourg - CAEN - PARIS)… je trouve le confort des trains acceptables pourtant !!
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par Geo Dim 3 Déc 2006 - 22:32

heuliez14 a écrit:Pourquoi le confort est à revoir sur la ligne (LE HAVRE - PARIS) ?
Les trains affectés à cette ligne, sont des Corail comme pour la ligne (Cherbourg - CAEN - PARIS)… je trouve le confort des trains acceptables pourtant !!

Je ne parle pas des Corails qui sont dans l'ensemble très bien. Ce que je vise, ce sont les trains duplex affrétés les débuts et fin de week end.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par julpie Jeu 7 Déc 2006 - 1:58

Je ne comprends pas que la ligne Deauville/Dives ne continues pas jusqu'à Caen. Du coup, l'intérêt ne semble que touristique, alors que si le "bout manquant" avait existé, je l'aurais utilisé un paquet de fois...

Il manque un lien Caen/Le Havre.

Dans l'ensemble, les fréquences sont trop basses, et si je me souviens bien les trains de soirée/nuit assez rares sauf sur Paris -> Caen -> Cherbourg.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par Auriom Jeu 7 Déc 2006 - 22:02

julpie a écrit:Je ne comprends pas que la ligne Deauville/Dives ne continues pas jusqu'à Caen. Du coup, l'intérêt ne semble que touristique, alors que si le "bout manquant" avait existé, je l'aurais utilisé un paquet de fois...

Chut ! Ca, c'est mon projet secret de tram-train Flers-Caen-Cabourg-Deauville. Laughing
Je vous en parlerai un jour. Sachez juste qu'effectivement il ne manque pas grand-chose pour relier Caen à Deauville. Une douzaine de kilomètres à tout casser, entre la zone portuaire du canal et Port-Guillaume.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par heuliez14 Jeu 7 Déc 2006 - 22:17

Tu te lance dans l'exploitation d'une nouvelle ligne Auriom !!! Flers - Caen - Cabourg - Deauville, pas mal comme ligne…

Alors afin de conservée ton projet, je ne dirais rien de plus !!! silent silent silent est de rigueur.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par Auriom Jeu 7 Déc 2006 - 22:22

(Oh, j'ai sûrement déjà dû en parler quelques fois ici !)
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par heuliez14 Jeu 7 Déc 2006 - 22:33

Auriom a écrit:(Oh, j'ai sûrement déjà dû en parler quelques fois ici !)
Je me souviens plus, mais possible !!!! moi aussi j'ai projet d'une ligne transfert entre un "Aéroport" et une "gare SNCF", mais pour ne pas me faire doubler et piquer mon idée, je ne peux dire et dévoiler que ça !!

Un peu plus tard je vous présenterais mon projet !!!! ceci est dans mes cartons depuis 1999 mais malheureusement pour moi le manque de finance à vite sonner l'arrêt… je perd pas espoir !!! mais ceci est un tout autre sujet.
je clos mon petit Hors sujets Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par Auriom Jeu 7 Déc 2006 - 22:35

(Pour finir le hors-sujet : il faudra qu'on se fasse une rubrique "rêvons un peu", sur le modèle de Lyon-en-Lignes !
Avec tous les projets qu'on a, il y aurait de la matière.)
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par heuliez14 Jeu 7 Déc 2006 - 22:41

Alors mon histoire risque d'être longue !!! l'idée du post est bonne Auriom. Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par Auriom Jeu 7 Déc 2006 - 22:42

(Je ferai ça quand j'aurai un peu de temps.)
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par artus Jeu 4 Jan 2007 - 22:03

Ben c vrai que la normandie est bien reliée à l'ile de france. après pour les liaisons transversales, aïe aïe aïe, que ce soit vers la bretagne (ligne caen rennes lente et peu desservie, ligne caen tours, également il faut être motivé, tout comme rouen lille) c'est sur ces axes là qu'il y a des efforts à faire. après le maillage au coeur de la normandie, y'a quand meme plein de lacunes avec plein de villes de 10-20000 habitants peu ou pas desservies, ou bien mal reliées : ex. le havre-caen, rouen-evreux, evreux-verneuil, caen-flers, caen-vire, cherbourg-st-lô, granville-rennes, le havre-dieppe etc etc

artus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 127
Date de naissance : 10/04/1983
Age : 41
Localisation : Deauville
Signature : Johan
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par artus Jeu 4 Jan 2007 - 22:04

Essayez de faire ces parcours là quotidiennement, vous serez pas déçu

artus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 127
Date de naissance : 10/04/1983
Age : 41
Localisation : Deauville
Signature : Johan
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par Popeye Mer 17 Jan 2007 - 11:49

Caen Paris = 2 h, voire plus !
Lille Paris = 1 h

Bientôt, Strasbourg sera plus proche de Paris que Caen...
... et la LGV Normandie est enterrée !

Et plus, les dirigeants de la SNCF méprisent tellement les Normands qu'ils vont leur fourguer les rames corail du réseau de l'Est devenue inutiles et leur faire payer la moitié de leur restauration.

Bravo la SNCF !
... et peut-être faut-il en plus dire merci ?
Popeye
Popeye
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 11/03/1948
Age : 76
Localisation : Caen
Signature : "Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière" M. Audiard
Date d'inscription : 17/01/2007

http://membres.multimania.fr/depotvirtuel

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par heuliez14 Mer 17 Jan 2007 - 16:26

Popeye a écrit:Et plus, les dirigeants de la SNCF méprisent tellement les Normands qu'ils vont leur fourguer les rames corail du réseau de l'Est devenue inutiles et leur faire payer la moitié de leur restauration.

Bravo la SNCF !
... et peut-être faut-il en plus dire merci ?
Etant un usagers réguliers de la SNCF !!!! et BIEN BRAVO, je ne vous dis pas MERCI !!!! pour avoir des trains à grande vitesse dans ça régions aujourd'hui c'est encore une histoire de politiques et compagnie !!!! je pense que certains président de régions sont plus influent que d'autre…

Un comble 2 heures voir plus "quand il n'y à pas d'aléas sur la ligne" pour rejoindre la Capitale en partant de la Normandie. Thumb down Thumb down alors que géographiquement ont ce trouve à côtés de la région Parisiennes. Surprised Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par julpie Jeu 18 Jan 2007 - 1:29

Vous critiquez la SNCF alors que ce n'est pas elle la principale cause... Vous le verrez sans doute après la fin du monopole sur le service voyageurs, vous ne serez pas mieux desservis.

D'un côté, l'État demande à la SNCF d'avoir un résultat positif à la fin de l'année, tout en maintenant des lignes peu ou pas rentables (et ça vous concerne en Normandie...).

Comment voullez-vous que l'on réforme des voitures qui ne sont pas en fin de vie (Wikipedia leur donne encore 10 à 20 ans) pour mettre du TGV sur toutes les grandes lignes ? Vous savez combien ça coûte une rame TGV ?

Qu'est-ce que vous attendez de la SNCF ? Une liaison Caen-Paris en 1h comme pour le TGV Nord-Europe ? Mais arrêtez de rêver il y a plus d'un million d'habitants dans l'agglomération Lilloise, contre deux cents mille pour l'agglomération caennaise. C'est sans compter les habitants raccordés à TGV par le TER, le TER-GV, Intercity, et nos voisins Belges. Pire, après Caen, vous desservez quoi ? Cherbourg ? Un tunnel vers les États-Unis ? Continuez de rêver. Après Lille, vous avez Londres, Bruxelles, Amsterdam, Köln. Après Strasbourg, vous avez Frankfurt am Main, correspondance pour toute l'Allemagne.

Le service Corail Intercités n'est pas une catastrophe, j'ai encore fait un Lille/Caen via Paris hier sur une journée. Et quand je vivais à Caen, je ne comptais pas mes allers-venus vers la Capitale. Les trains sont propres, d'un confort acceptable. D'accord ça va pas vite et ça ne fait pas de Caen la banlieue parisienne. Mais comprenez que la ligne Caen/Paris n'est pas une priorité de la grande vitesse Européenne... De plus, en ce qui concerne le confort, les rames vont être rénovées. Le personnel de bord et d'accueil en gare est je trouve largement à la hauteur, et les horaires plutôt ponctuels.

Pour finir, des investissements ont tout de même été réalisés sur le réseau ferroviaire Normand... En quelques années, des TER tous neufs sont arrivés, des lignes modernisées, le temps de parcours entre Rouen et Caen réduit. Sauf erreur, il existe des projets de modernisation de la gare de Caen ?

Voilà, moi je trouve le service bon.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par heuliez14 Jeu 18 Jan 2007 - 10:12

julpie a écrit:il existe des projets de modernisation de la gare de Caen ?
Salut à tous,
Alors effectivement il existe un projet de modernisation de la gare SNCF de Caen, d’ailleurs les travaux commencent timidement dans les anciens bâtiments de la messagerie situe aux bouts de la gare ! depuis un mois un écran LCD à été installé en hauteur au-dessus des guichets automatiques de billet, qui présentent avec des images de synthèse les modifications qui seront apportées aux bâtiments.

D’après ce que j’ai pu voir !!!! une verrière va être crée devant l’actuelle entrée de la gare, les portes bleues seront supprimées, le hall de la gare sera ouvert sur le parvis !!! de nouveaux commerce vont être installé et agrandie en lieu et place de l’actuel buffet de la gare, et autre pain Soleil je crois … Pour le moment je ne peux vous décrire que ça malheureusement !!!!! puisque je n’arrive pas à trouver d’autre renseignement à ce propos.

Je part à la recherche d’autre renseignement… et je vous tiens aux courant de l'avancement du projet.
Pardon d'avance pour le Hors Sujet. Smile


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 10:17, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par Geo Jeu 18 Jan 2007 - 10:30

Pour faire du NORMANDIE - PARIS c'est très bien. Mais il n'y a pas que PARIS dans le monde. POur ce qui est des liaisons NORMANDIE - PROVINCE, hormis le TGV LE HAVRE - MARSEILLE, c'est pas térrible.

Pourquoi ne pas créer une ligne direct entre LE HAVRE et LILLE, via ROUEN, et AMIENS ???
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par julpie Jeu 18 Jan 2007 - 13:13

Geo a écrit:Pour faire du NORMANDIE - PARIS c'est très bien. Mais il n'y a pas que PARIS dans le monde. POur ce qui est des liaisons NORMANDIE - PROVINCE, hormis le TGV LE HAVRE - MARSEILLE, c'est pas térrible.

Pourquoi ne pas créer une ligne direct entre LE HAVRE et LILLE, via ROUEN, et AMIENS ???

Parce que tu mets plus de temps avec le TER pour faire un Rouen/Lille via Amiens (la ligne existe), qu'un Rouen/Lille via Paris sans doute.
Dans ce que tu dis, rien que Amiens/Lille se fait par TER puisque la LGV Paris/Lille évite la ville. La correspondance se fait par autocar vers la gare TGV Haute-Picardie !
Ensuite, il faut voir si une telle ligne est financièrement intéressante, et là je n'en ai aucune idée. Du fait du temps gagné sur un Lille/Paris en TGV, je ne sais pas si on gagnerait tant que ça à avoir une ligne directe. Et également si l'infrastructure ferroviaire est suffisante pour accueillir une nouvelle ligne. Personnellement, étant habitué des trajets Caen/Lille, j'aurais eu un grand intérêt à voir une ligne Nord-de-France/Bretagne en passant par la Picardie, la Haute-Normandie, et la Basse-Normandie.
Ce qui est sûr, c'est que cette ligne ne pourra jamais être assurée par des TGV sur LGV.
Le deuxième problème, c'est que l'État se désengage de ces lignes transversales et leur financement est de plus en plus difficile. Celà n'incitera sans doute personne à créer de nouvelles lignes classiques (c-à-d hors TGV).

Pour ce qui est de la desserte du Sud de la France, plusieurs Corail Intercités en provenance de Cherbourg font un arrêt à Mantes La Jolie, correspondance pour Marseille Saint Charles en évitant Paris. En temps, je ne pense pas que l'on gagnerait beaucoup à avoir un TGV direct. Et quid du taux de remplissage si ce TGV était terminus Caen ou Cherbourg...
De plus, grâce à la nouvelle ligne 14 du métro parisien, et à la nouvelle ligne E du RER, les correspondances pour les Gares du Nord, de l'Est, et de Lyon se font très rapidement. Et toujours Montparnasse par la ligne 13. Correspondances pour toute la France.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par Julien-Tcar Mar 20 Fév 2007 - 19:16

Bon, je reveille un peu ce sujet un peu vieux lol!
En ce moment je viens chercher mon ami a la gare qui prend le train tout les jours pour le lycée, et j'ai remarqué que les retards et annulations de trains se faisaient de plus nombreux, donc bonjour les plaintes et etc ! Donc je me demande bien d'ou tous ces problèmes viennent, et puis si ils pouvaient etre moins nombreux, pour les usagers!

A noter que cela arrive beaucoup sur la ligne Paris - Le Havre.

Quant aux trains duplex du debut et fin de week end (qui sont des VB2N oranges!! Transilien meme des fois!) on pourrait les remplacer par des trains plus confortables a mon gout, parce que c'est vrai que niveau confort, avoir une personne en face de soi à chaque fois, et puis ne pas pouvoir poser ses pieds, voila quoi..

Encore heureux que je ne prenne pas le train tous les jours sur cette ligne..
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ? Empty Re: La Normandie est-elle bien desservie par la SNCF ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum