Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Photos des Courriers Normands et Bus Verts

+21
Geppetot
j-francoise
Laclef
citaro
Julien-Tcar
luckydes
Gojirius
idefix
Ferrovi-Pat
dylan 14
lemouettou
frédo
steph1612
Magnum
Thomas
Geo
Stargirl
T13SC10r
julpie
Naos
heuliez14
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par heuliez14 Jeu 11 Aoû 2005 - 19:25

Salut à tous,
Voici quelque photo des Axer Irisbus, Bus Verts pris sur la Gare Routière de Caen ce soir…

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img01907pa

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img018911gu

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img01883jj

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img018719jr

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img018619wq

Le soleil était de la partie, et la Gare Routière à cette heure là était complètement desserte… Very Happy idéal pour prendre les cars en photo. Smile


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 18:36, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2005 - 21:33

Salut bertrand,

Le Renault Tracer de la ligne 30 Bayeux SNCF a une nouvelle découpe pour Guillaume le Conquerant. Y a t il d'autres bus avec la meme découpe ?

Merci pour la réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par Naos Jeu 11 Aoû 2005 - 21:43

Non je pense que c'est le seul! en tout cas il y a pas d'autre décord pour l'été et je pense que les parasols qu'on voiyait sur les tracer l'été sont dépacé puis ce que maintenant on a des pommes sur les carreaux!
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par heuliez14 Jeu 11 Aoû 2005 - 21:44

guillaume14 a écrit:Salut bertrand,

Le Renault Tracer de la ligne 30 Bayeux SNCF a une nouvelle découpe pour Guillaume le Conquérant. Y a t il d'autres bus avec la meme découpe ?

Merci pour la réponse.
Pour moi je pense que oui, il doit y avoir d'autre véhicule en découpe Guillaume le Conquérant, mais je n'ai eu le temps de faire un état des lieu, des véhicules portant cette découpe spécial été… je vais essayer de voir au dépôt de la Sotrapec, où Mondeville… Smile patience.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par Invité Ven 12 Aoû 2005 - 18:51

Salut à tous, j'ai vu vers les 17h45 à lz demi lune un Tracer bus verts avec une découpe D-Day. Alors il y a trois découpe bus verts.
1- La normal
2- La Guillaume Le Conquerant
3- D-Day.

Y a t il une 4- pour les vacances ? Peut etre sur la foret de Grimbo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par julpie Ven 12 Aoû 2005 - 20:42

Il y a aussi Caen/Le Havre Express

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par Naos Dim 21 Aoû 2005 - 20:13

Pour la foret de Grimbo non rien juste un petit panneaux FORET DE GRIMBO sur le tableau de bord!

Il faut savoir que cela coute très chère à l'entreprise de faire une livrée! à savoir que le cout pour passer de l'ancienne déco à la nouvelle déco est estimé à 14 000 Frs par BUS tout compris
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par T13SC10r Sam 5 Nov 2005 - 19:27

Salut à tous
Aujourd’hui je suis à les a HONFLEUR voici des photos:
Arrow Photos des Courriers Normands et Bus Verts Pict01103hi.th
Arrow Photos des Courriers Normands et Bus Verts Pict01553wl.th
Arrow Photos des Courriers Normands et Bus Verts Pict01567vy.th

PS: je suis bien paser pour le sujet
T13SC10r
T13SC10r
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 711
Date de naissance : 02/07/1988
Age : 35
Localisation : St Aubin-lès-Elbeuf - Oissel - Grand-Quevilly
Signature : CAR-HISTO-BUS c'est cool
Date d'inscription : 11/08/2005

http://t13sc10r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par Invité Lun 31 Juil 2006 - 14:34

Bonjour, il y a aussi une autre découpe sur 2 Mercedes Médiano. Ils sont chez les bus verts, affectés à la navette Deauville-Trouville-Villerville-Honfleur. Sur la découpe, on trouve un soleil ainsi qu'une cabine de plage avec le parasol.
Il y a eu 24 Médiano: 2 chez les bus verts, les 22 autres ont rejoint les différents Sivom, mairies et régies communales de transports scolaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par Invité Lun 31 Juil 2006 - 15:45

Voici 2 photos du mercedes (photos de bertrand)
Photos des Courriers Normands et Bus Verts Mercedes1mv4.th Arrow Photos des Courriers Normands et Bus Verts Mercedes2kh0.th
Retrouver ces photos ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par heuliez14 Dim 19 Nov 2006 - 18:41

Salut à tous,
Voici quelques photos des Tracer TWISTO et du derniers S53RX twisto faite cette après-midi à Lion sur Mers.
    Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img0520sh9.th Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img0564mw3.th Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img0565qk7.th Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img0552on6.th Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img0551aa7.th
    Crédit photo de Heuliez14
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty (Topic Unique)Photos des Courriers Normands et Bus Verts.

Message par heuliez14 Dim 26 Nov 2006 - 15:07

Salut à tous,
Voici une petite série de photos d'Axer et Tracer Bus Verts alignés en Gare Routière de Caen… dans l'attente de leur prise de service sous un soleil d'automne.
    Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img0548ad2.th Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img0551bm1.th Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img0550ef4.th Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img0562ky5.th
    Crédit photo de Heuliez14©


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 21:31, édité 2 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par Stargirl Lun 27 Nov 2006 - 20:05

Salut,

Superde les photos, ma préférée c'est celle avec la rangée de Tracer, la dernière. Pourtant moi qui n'aime pas trop les Tracer, je trouve que tu les as bien en valeur !! Tchô tchô Wink !!
Stargirl
Stargirl
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/02/1987
Age : 37
Localisation : Rennes
Signature : La Stur sera éternelle, quoi qu'il arrive !!
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par heuliez14 Lun 27 Nov 2006 - 20:08

Merci beaucoup Stargirl !!!!! j'ai d'autre clichés des Tracer dans le même style !!! je posterai ça dans la soirée, patience… Very Happy Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par heuliez14 Lun 27 Nov 2006 - 20:52

Voici de nouveaux clichés de tracer Bus Verts alignés…
    Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img0554al8.th Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img0552ja7.th
    Crédit photo de Heuliez14
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par heuliez14 Jeu 13 Sep 2007 - 22:23

Salut à tous,
Voici quelques clichés fait aux cours d'un bref passage à Luc S/Mer…
    Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img_0525
    Voici un Abribus (Bus Verts) pour le moins assez original un peu en Escalier sur la place de l'église de Luc S/Mer, Charmant vous ne trouvez pas ? moi j'aime beaucoup.

    Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img_0533 Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img_0531 Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img_0532
    Au cours de ma promenade, en passant sur les Haut de Lion S/Mer j'ai pu croisé un survivant encore en circulation de temps à autre, en cas de panne d'un Tracer (Twisto) sur la ligne n°62 (Lion-sur-Mer <> Calvaire St-Pierre). Oh qu'il est beau !!! Very Happy Very Happy

    Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img_0537 Photos des Courriers Normands et Bus Verts Img_0536
    Voici le même lieu mais en revenant de Ouistreham… le S53 Car-Histo-Bus est venu tenir compagnie aux S53RX n°282 twisto… j'avoue que ces autocars sont magnifique, que de souvenir pour moi l'ors de colonie et autres sorties scolaire. Very Happy Crédit photo de Heuliez14
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par heuliez14 Mar 9 Oct 2007 - 17:21

Salut à tous,
Revenons dans les années 80… à l'époque où les Renault S45 et autres S105 et E7 régner en maître sur le réseaux Bus Verts du Calvados.
    Photos des Courriers Normands et Bus Verts 11916610
    Voici ici un S105 dans ça découpe Bus Verts d'origine en attente à la Gare Routière de Caen, Crédit photo de AMZERZO©
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par Alec Mar 9 Oct 2007 - 17:37

Ah la superbe époque des Renault S45, S53 et S105 ! Beau cliché qui me rappel de beaux souvenirs d'enfant tient. Very Happy

J'adore cette ambiance de Gare routière d'autrefois notamment celle de Caen qui semblait être impressionnante à l'époque. Vous voyez de quoi je veux parler non ?
Cela a bien changé maintenant, dommage ! Neutral

Alec
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par heuliez14 Mar 9 Oct 2007 - 18:38

Moi je me souviens de pas mal de son… comme celui des portes des S53 et autres S105 ainsi que celui très particuliers du moteur de ces mêmes S45, 53… et S105, leur bruit me restera graver pour longtemps je crois… Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 19:06

Pour la petite histoire, dans mes lectures, j’ai une revue « Charge utile » qui parle de la Gare Routière de Caen dans les années 60’-70’.
C'est-à-dire à l’époque des Courriers Normands. Voici l’ambiance qui régnait au sein de la Gare Routière:

« La gare routière assure chaque jour 340 mouvements de cars (170 départs et autant d’arrivées) pour desservir les 40 lignes régulières qui rayonnent autour de Caen et transportent une moyenne de 12 000 voyageurs.

Pour pallier l’exiguïté des lieux, il a fallu mettre au point une organisation très minutieuse, synchroniser les entrées et les sorties et adopter une cadence très rapide de rotation des cars, surtout aux heures d’affluence.
Le sens unique pour les véhicules et le fait que les circuits concernant les voyageurs, les bagages et les messageries soient totalement indépendants les uns aux autres font partie de cette organisation méthodique.

Aucune initiative individuelle n’est tolérée de la part des conducteurs, afin d’éviter les fausses manœuvres.

A l’arrivée dans la cour de la gare, un feu clignotant orange indique à ces derniers le quai où ils doivent se présenter. Leur car s’avance et s’immobilise lorsque le pare-brise touche un signal à fixation élastique suspendu à la terrasse.

Des surveillants de quai assurent la bonne exécution de la descente et de la montée des voyageurs, ainsi que le respect de la réglementation générale et de la police de la gare routière.

Trente secondes avant l’horaire fixé, une bande lumineuse « départ » s’allume sur le quai, informant les voyageurs que le car est prêt à partir. Le conducteur met son moteur en marche.
A l’heure précise, le signal suspendu devant le pare-brise s’allume et la bande « départ » s’éteint, tandis que le haut-parleur donne l’ordre de départ.
Immédiatement, le conducteur ferme la porte, son car quitte le quai et se dirige vers la sortie de la gare, tandis qu’un autre arrive déjà pour prendre sa place.

Une telle rotation est possible grâce à un minutage précis de chaque opération et une surveillance attentive des mouvements des cars, surtout si l’on tient compte du fait que les stationnements à quai sont limités à cinq minutes pour les arrivées et dix minutes pour les départs.

Un seul homme, appelé le dispatcher, assure la responsabilité de la bonne marche du trafic.
Il se tient dans une petite cabine vitrée dominant le public. Par les nombreux tableaux de bord placés devant lui, il commande l’allumage des clignotants et des bandes lumineuses.
C’est sa voix qui raisonne à intervalles réguliers dans les haut-parleurs pour annoncer les départs.
«Direction Mutrécy par Fleury, Saint-Martin-de-Fontenay et May-sur-Orne, départ 19h07, quai 7». Sa position surélevée lui permet d’exercer une surveillance constante sur le nombreux public qui se presse sur les quais de départ. »

Charge Utile Magazine©

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Courri10
Photographie Charge Utile Magazine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par Geo Mar 9 Oct 2007 - 20:51

Alec a écrit:J'adore cette ambiance de Gare routière d'autrefois notamment celle de Caen qui semblait être impressionnante à l'époque. Vous voyez de quoi je veux parler non ?
Cela a bien changé maintenant, dommage ! Neutral

Il faut dire que la voiture particulière à depuis longtemps dépassé les courriers régionaux. Du coup évidemment, l'ambiance n'est plus la même dans les gares routières... c'est dommage.
Je pense qu'à l'avenir, le transport en commun va reprendre du poil de la bête, non seulement en ville, mais aussi dans les campagnes. Peut être retrouverons nous un jour cette ambiance qui faisait le charme de nos gare routière du siècle passé  Cool
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par heuliez14 Jeu 18 Oct 2007 - 21:31

Salut à tous,
Voici deux photos d'Irisbus Axer Bus Verts de passage à l'Hôtel de Ville de Caen, en direction du Lycée Malherbe…
J'espère que ces clichés vous plairons. Wink
    Photos des Courriers Normands et Bus Verts Axer_b10 Photos des Courriers Normands et Bus Verts Axer_b11
    Crédit photo de Heuliez14
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par Thomas Mar 6 Nov 2007 - 19:50

Il y a des tracer qui appartiennent à twisto Shocked
Thomas
Thomas
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 01/07/1992
Age : 31
Localisation : Bordeaux, Rouen
Signature : ..
Date d'inscription : 05/08/2007

http://persotbc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par heuliez14 Dim 3 Fév 2008 - 22:15

Salut à tous,
Voici quelques clichés, fait à la Gare Routière du Havre dit la Station d'un des deux Renault/Irisbus Ares, Bus Verts n°3002 habituellement affecter à la ligne Express (Le Havre<>Caen)… mais aujourd'hui ce dernier circulait sur l'Omnibus (Le Havre<>Caen par la côte).
    Photos des Courriers Normands et Bus Verts Ares_n10 Photos des Courriers Normands et Bus Verts Gauche10 Photos des Courriers Normands et Bus Verts 34_ar_12
    Crédit photos de Heuliez14©

    PS, D'ici peu, si j'ai bien tout compris ces derniers seront remplacés par deux Irisbus Arway récemment arrivée aux dépôt Bus Verts de Mondeville.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par heuliez14 Mar 19 Fév 2008 - 19:53

Salut à tous,
Voici une petite photo faite rapidement à la gare routière de Caen, du Arès Bus Verts n°3001 avec ça fameuse girouette avec indice de lignes à diodes multicolores…
    Photos des Courriers Normands et Bus Verts Ares_n10
    Crédit photo de Heuliez14©
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos des Courriers Normands et Bus Verts Empty Re: Photos des Courriers Normands et Bus Verts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum