Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Une nouvelle campagne d'information "originale"

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une nouvelle campagne d'information "originale" - Page 2 Empty Re: Une nouvelle campagne d'information "originale"

Message par Geo Ven 17 Nov 2006 - 19:17

heuliez14 a écrit:Je regarderais ça en Décembre prochains… il est vrai que ça change un peu de voir des campagnes de ce type !!!

Du moins sur le réseaux CTPO !!

On ne peut padire que ca soit un reseau qui n'innove pas dans les campagnes d'information. Le campagne Dell-Arte en est le plus bel exemple. On moins il y'a un peut de fantaisie sur ce reseau.

@citaro: Oui quasiment tous les bus, pour ne pas dire la totalité.

Geo
Passionné(e)s

Nombre de messages : 7318
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle campagne d'information "originale" - Page 2 Empty Re: Une nouvelle campagne d'information "originale"

Message par heuliez14 Ven 17 Nov 2006 - 19:26

Geo a écrit:On ne peut pas dire que ca soit un reseau qui n'innove pas dans les campagnes d'information. La campagne Dell-Arte en est le plus bel exemple. On moins il y'a un peut de fantaisie sur ce reseau.

Alors pour la campagne de communications Dell'Arte ça d'accord on ne vois ça nul part ailleurs, mais pour dire que la dernière campagne de Com façon BD est innovante !!!! euh là… Shocked ça déjà été fait ailleurs et bien avant Bus Océane quand même. Surprised

Enfin bref, j'arrête ! on va me dire que je critique… Laughing
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle campagne d'information "originale" - Page 2 Empty Re: Une nouvelle campagne d'information "originale"

Message par Geo Ven 17 Nov 2006 - 19:32

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:On ne peut pas dire que ca soit un reseau qui n'innove pas dans les campagnes d'information. La campagne Dell-Arte en est le plus bel exemple. On moins il y'a un peut de fantaisie sur ce reseau.

Alors pour la campagne de communications Dell'Arte ça d'accord on ne vois ça nul part ailleurs, mais pour dire que la dernière campagne de Com façon BD est innovante !!!! euh là… Shocked ça déjà été fait ailleurs et bien avant Bus Océane quand même. Surprised

Enfin bref, j'arrête ! on va me dire que je critique… Laughing

Visiblement, la CTPO ànfin décider d'informer ces clients (SAEIV, Campagnes d'information, etc...) Ce n'était pas le cas avant car la CODAH avait autre chose à financer que les transports urbains. Desormais, depuis le lancement des études du TCSP, le budget transport devient le plus gros budget de la CODAH.
Il faut dire qu'il y'a interêt à inciter les gens à utiliser les TC, car la circulation au Havre et dans l'agglomération est de pire en pire.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle campagne d'information "originale" - Page 2 Empty Re: Une nouvelle campagne d'information "originale"

Message par heuliez14 Ven 17 Nov 2006 - 19:55

Geo a écrit:Visiblement, la CTPO à enfin décider d'informer ces clients (SAEIV, Campagnes d'information, etc...) Ce n'était pas le cas avant car la CODAH avait autre chose à financer que les transports urbains. Desormais, depuis le lancement des études du TCSP, le budget transport devient le plus gros budget de la CODAH.
Il faut dire qu'il y'a interêt à inciter les gens à utiliser les TC, car la circulation au Havre et dans l'agglomération est de pire en pire.
Au heure de pointe ça bloque !!! comme partout, bon il ne faut pas exagéré dans le Havre on circule encore bien tout de même, comme je l'avais déjà dis il y quelque point noir bien connu au Havre. en bref ça va encore… Smile va sur le Boulevard des Belges à Rouen tu vas voir comment ça roule !!!! le matin et soir !!!! pare choc contre pare choc.

Par contre l'information sur Bus Océane n'est pas nouvelle, mais l'entreprise qui gérée l'ancien système de SAIEV à déposer le bilan, donc plus de pièces de rechanges pour remettre en service l'ancien système, donc il à été décidé de le déposer !!!

Mon avis ! pour donner l'envie aux gens de prendre le bus aux Havre, il faudrait peux être que le prix du ticket et abonnement Bus Océane arrête d'augmenter à chaque mois de mars Surprised ça deviens une habitude…

Pour ma part c'est pas compliquer je prend le funiculaire maintenant ; mode qui est encore pas trop cher !!! Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle campagne d'information "originale" - Page 2 Empty Re: Une nouvelle campagne d'information "originale"

Message par Geo Ven 17 Nov 2006 - 20:13

On voit bien que tu n'habite plus au Havre depuis un bout de temps. Le quartier de la Gare, le Cours de la République, la Rue Cronstadt, le quai Georges V, le boulevard inston Churchill. Là, on a rien a envier au boulevard des Belges à Rouen (que je connais bien lorsque je fais PAris Le Havre par la RN15.)
Je ne suis pas le seul à me pleindre des conditions de circulation au Havre. Dans le Centre reconstruit on roule à peut près bien, mais dans le reste du centre, c'est très difficile : cf Place Thiers
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle campagne d'information "originale" - Page 2 Empty Re: Une nouvelle campagne d'information "originale"

Message par heuliez14 Ven 17 Nov 2006 - 21:21

Geo a écrit:On voit bien que tu n'habite plus au Havre depuis un bout de temps. Le quartier de la Gare, le Cours de la République, la Rue Cronstadt, le quai Georges V, le boulevard inston Churchill. Là, on a rien a envier au boulevard des Belges à Rouen (que je connais bien lorsque je fais PAris Le Havre par la RN15.)
Je connaît bien c'est point noir, il ne sont pas d'aujourd'hui Geo… je me suis plusieurs fois retrouver bloquer sur ces voies de circulations.
A part ces quelques point, ça va, pas de quoi en faire un drame… c'est pas Paris non plus !!!

Pour la place Thiers ça toujours été dure à franchir !!!! et depuis que le carrefour à été rétrécie c'est encore pire qu'avant … Smile enfin !!!
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle campagne d'information "originale" - Page 2 Empty Re: Une nouvelle campagne d'information "originale"

Message par Geo Ven 17 Nov 2006 - 22:29

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:On voit bien que tu n'habite plus au Havre depuis un bout de temps. Le quartier de la Gare, le Cours de la République, la Rue Cronstadt, le quai Georges V, le boulevard inston Churchill. Là, on a rien a envier au boulevard des Belges à Rouen (que je connais bien lorsque je fais PAris Le Havre par la RN15.)
Je connaît bien c'est point noir, il ne sont pas d'aujourd'hui Geo… je me suis plusieurs fois retrouver bloquer sur ces voies de circulations.
A part ces quelques point, ça va, pas de quoi en faire un drame… c'est pas Paris non plus !!!

Pour la place Thiers ça toujours été dure à franchir !!!! et depuis que le carrefour à été rétrécie c'est encore pire qu'avant … Smile enfin !!!

Oui, c'est claire que c'est pas Paris. Et puis comparé à Rouen qui est une voie de passage (il n'y a pas encore de contournement) et Le Havre qui est un cul de sac, c'est difficile. On peut dire que par rapport à Rouen, la circulation au HAvre est uniuement dû aux gens qui se rendent dans le centre-ville, pour le travail ou pour tout autre-chose. Rouen (le boulevard des Belges) est une voie de passage obligatoire pour se rendre de Paris au Havre.
Le problème n'est pas vraiment les embouteillages, car comme tu dit hormis plusieurs points noirs (ville-haute Ville Basse, Tunnel Jenner, Rocade et quartier de la Gare), nous avons la chance de vivre dans une ville reconstruite. En revanche, il ne faut pas vouloir sortir du centre-ville
Cela ne change rien à l'augmentation constante de la circulation, même si les larges avenues permettent une relative fluidité de la circulation.

Patrice Gélard (député UMP du Havre)lors du débat concernant le tramway à dit: "Au Havre, nous circulons relativement bien dans le centre-ville, mais l'enfer c'est pour y arriver". C'est à ce niveau qu'il faut inciter les gens à prendre les transports en commun, car il n'y a pas 36 solutions pour acceder au Centre-Ville.

Pour conclure, il est bien vrai qu'en 5-10 ans la circulation à considérablement augmentée au Havre. Ceci est dû à la périurbanisation galopante, et à une réduction de la largeurs des boulevards dans le centre-ville (cf: Cours de a République, Place Thiers, Quai Georges V et Boulevard de Strasbourg).

Au cours d'un de mes stages, je parlais avec un monsieur originaire de Caen et travaillant au Havre. Il me disait régulièrement que rouler au Havre était très difficile par rapport à Caen. Habitant à Sanvic et travaillant du coté des Docks Vauban, il mettait en moyenne 40 à 45 minutes.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle campagne d'information "originale" - Page 2 Empty Re: Une nouvelle campagne d'information "originale"

Message par citaro évobus Ven 17 Nov 2006 - 22:32

merci de respecter le sujet initial

nous ne sommes pas ici pour parler de la circulation du havre ou des autres villes
citaro évobus
citaro évobus
Passionné(e)s

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle campagne d'information "originale" - Page 2 Empty Re: Une nouvelle campagne d'information "originale"

Message par heuliez14 Ven 17 Nov 2006 - 22:34

Attention Géo au Hors sujet !!! Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle campagne d'information "originale" - Page 2 Empty Re: Une nouvelle campagne d'information "originale"

Message par Geo Ven 17 Nov 2006 - 22:34

citaro a écrit:merci de respecter le sujet initial

nous ne sommes pas ici pour parler de la circulation du havre ou des autres villes

oui c'est vrai, dsl colors
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle campagne d'information "originale" - Page 2 Empty Re: Une nouvelle campagne d'information "originale"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum