Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

À Ifs, reclus dans une maison crasseuse

2 participants

Aller en bas

À Ifs, reclus dans une maison crasseuse Empty À Ifs, reclus dans une maison crasseuse

Message par heuliez14 Sam 28 Oct 2006 - 9:57

Salut à tous,
Voici un article tirez du journal Ouest France sur une affaire hallucinante… une véru dans les belles petite maisons cossu de Ifs !!!!
En passant régulièrement avec le bus n°7 je croyais toujours que cette maisons était abandonner et apparemment non !!! il en était rien.
Je vous laisse lire l'article du Ouest concernant l'épilogue sur cette affaire. Bonne lecture à tous study


À Ifs, reclus dans une maison crasseuse

La police a expulsé les deux occupants agressifs d'une maison d'Ifs faisant l'objet d'un arrêté d'insalubrité.
Entre tramway et boulevard périphérique, à Ifs, près de Caen, une cité pavillonnaire comme il en existe des dizaines au sein de l'agglomération caennaise. Dans un ensemble de maisons proprettes, avec jardins tirés au cordeau, un énorme bosquet mal peigné dissimule une maison très négligée, aux volets fermés et surveillée par deux caméras. Derrière la grille de ce qui fut un jardin s'entassent des sacs d'ordures.

Jeudi matin, policiers et pompiers sont intervenus pour évacuer les occupants de cette maison. « La rue était barrée », témoigne la factrice. Alphonsine, 83 ans et son fils Daniel, 53 ans, ont été internés d'office dans un hôpital psychiatrique.

L'intervention de la police faisait suite à un arrêté préfectoral d'urgence en vue de nettoyer, désinfecter et dératiser les locaux encombrés de « matières fermenticides ». En français courant, de la pourriture. « Les occupants, qui vivaient en reclus, n'ont jamais répondu aux convocations du commissariat », souligne le procureur de la République, François Nicot.

Au stockage des ordures ménagères dans le jardin et la maison s'ajoutent les déjections de trois chiens, dont deux malinois d'attaque. Un état de crasse peu commun mais bien gardé : les policiers ont saisi un fusil à pompe, une carabine et un fusil de chasse. Au sommet des murs du jardin, tessons de verre et pointes en acier complètent avec des alarmes le dispositif de défense.

« Il n'y avait pas que les odeurs, témoigne un voisin. Pendant des années, j'ai subi insultes et seaux d'eau dans la figure quand j'étais dans mon jardin. Sans compter les attaques à la perceuse dans le mur mitoyen. » Les réclamations auprès de la mairie d'Ifs, les plaintes auprès de la police municipale et nationale n'ont pas abouti. « Au final, j'ai saisi l'Équipement. D'où cet arrêté d'insalubrité qui a permis de faire bouger les choses ».

Jean-Pierre BEUVE.

Voici la photo qui accompagne l'article
À Ifs, reclus dans une maison crasseuse CaNO_1945717_1_20061027
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

À Ifs, reclus dans une maison crasseuse Empty Re: À Ifs, reclus dans une maison crasseuse

Message par T13SC10r Sam 28 Oct 2006 - 12:53

Surprised
T13SC10r
T13SC10r
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 711
Date de naissance : 02/07/1988
Age : 35
Localisation : St Aubin-lès-Elbeuf - Oissel - Grand-Quevilly
Signature : CAR-HISTO-BUS c'est cool
Date d'inscription : 11/08/2005

http://t13sc10r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum