Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligne 2 en site propre : quel véhicule ?

18% 18% 
[ 3 ]
65% 65% 
[ 11 ]
6% 6% 
[ 1 ]
6% 6% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 17

Re: Quel type de véhicule pour la nouvelle ligne de tram C/D?

Message par heuliez14 le Dim 28 Aoû 2005 - 21:04

guillaume14 a écrit:moi aussi je suis d'accord avec mezid. j'ai peur que les rails du tramway sur fer s'abime comme la route actuellement avec le passage des pneus du tramway sur pneu. et le problème est que la deuxieme ligne de tramway est Est/Ouest. sachant que le dépot est plus vers le Nord. qu'avec le tramway sur pneu de translohr. il pourrait etre sur l'axe Nord/Sud et que les Bombardier sur l'autre Est/Ouest. Pour diminué le cout des travaux des rails. Car je rappel que le dépot twisto se trouve entre le terminus d'Herouville et du Campus 2.

Il faudra changer le Rail "TVR Bombardier" et donc refaire la plate forme TRAM en totalité… puisque les deux Rail TVR et TRANSLOHR ne sont pas les même… Surprised

heuliez14
Administrateur

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 28 Aoû 2005 - 22:40

oui sauf si on change le systeme sur chaque rame de translohr.

Invité
Invité

Message par heuliez14 le Dim 28 Aoû 2005 - 22:58

guillaume14 a écrit:Oui, sauf si on change le systeme sur chaque rame du translohr.
Sans insister !! mais si le système TVR ne ce fabrique plus… Confused il faudra bien utilisé le système Translohr avec les deux Galet à 45° ci ce dernier est retenu pour la deuxième ligne. Very Happy

PS, le choix du véhicule va être dure pour la deuxième ligne…

J'ai l'impression que le choix du véhicule ne va pas être celui que l'on pense… je pense au (Bus-way) Bus en Sites propres qui est en projet sur Nantes. Surprised

Dernière édition par le Dim 28 Aoû 2005 - 23:46, édité 1 fois
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10821
Date de naissance : 23/12/1977
Signature : heuliez14

Message par Invité le Dim 28 Aoû 2005 - 23:03

as tu des photos du projet Nantes ? Je pense qu'on va attendre pour voir une deuxieme ligne. peut etre des trolley ???

Invité
Invité

Message par heuliez14 le Dim 28 Aoû 2005 - 23:09

guillaume14 a écrit:as tu des photos du projet Nantes ? Je pense qu'on va attendre pour voir une deuxieme ligne. peut etre des trolley ???
Voici une galerie, avec des photo en 3D sur le mode de transport (Bus-way) Very Happy
http://www.nc3d.com/gallery/kstreetbusway

Et voici le site de L'agglo Nantaises sur la ligne n°4 qui sera équipés en Busway à partir de 2006
http://www.nantesmetropole.fr/ligne4/accueil.html
heuliez14
Administrateur

Message par enver le Lun 29 Aoû 2005 - 1:24

bertrand14 a écrit:J'ai l'impression que le choix du véhicule ne va pas être celui que l'on pense… je pense au (Bus-way) Bus en Sites propres qui est en projet sur Nantes. Surprised
Ben, tel que c'est parti, ça me semble être assez ressemblant à ce qui devrait être choisi, vu les conditions techniques, politiques et financières : un couloir de bus (de luxe).
enver
Passionné(e)s

Signature : Paris

Message par julpie le Jeu 1 Sep 2005 - 1:32

enver a écrit:
bertrand14 a écrit:J'ai l'impression que le choix du véhicule ne va pas être celui que l'on pense… je pense au (Bus-way) Bus en Sites propres qui est en projet sur Nantes. Surprised
Ben, tel que c'est parti, ça me semble être assez ressemblant à ce qui devrait être choisi, vu les conditions techniques, politiques et financières : un couloir de bus (de luxe).

Vu le prix du fuel, ça peut être astucieux de mettre deux caténaires avec une perche sur le bus-way... Un trolley bus en site propre.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)

Message par Invité le Ven 2 Sep 2005 - 16:45

salut à tous,

il y a un problème, si twisto rallonge la ligne 1 de tramway de Caen. Car il y a déjà un problème avec le manque de rame. si il y a un rallongement de la ligne actuel les rames devront parcourir plus de kilometres. pour arrivé a leurs terminus. si twisto veux gardé le meme intervalle entre chaque tram sur le tronc commun il faudrait avoir plus de rames. mais vu que bombadier ne fabrique plus de TVR, il y a le probleme ? ou bombardier reprend sa fabrication pour une ou deux rames de plus pour la ligne 1 de TVR. Et si bombardier fabrique à nouveau des rames. Pourquoi pas aussi pour la deuxieme ligne de TVR ?

Invité
Invité

Message par Auriom le Ven 2 Sep 2005 - 17:16

Tu poses là un excellent problème !
Puisque l'extension de la ligne 1 paraît à peu près acquise, il faudra bien des nouvelles rames.
Bombardier va-t-il donc rouvrir sa ligne de production ?
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 05/09/1981

Message par Invité le Lun 5 Sep 2005 - 13:01

Salut à tous,

Une petite image du Translohr au couleur de twisto.

Invité
Invité

Message par Auriom le Dim 11 Sep 2005 - 11:13

Jolie découpe !

Les couleurs de Twisto sont franchement pas mal. Tu crois que ça donnerait quelque chose de bien sur un Citadis ?
Auriom
Administrateur

Message par heuliez14 le Dim 11 Sep 2005 - 18:07

Auriom a écrit:Jolie découpe !

Les couleurs de Twisto sont franchement pas mal. Tu crois que ça donnerait quelque chose de bien sur un Citadis ?
Pour moi je pense que ça devrait bien donner !!! mais il faudrait trouver un plan d'un Citadis ! Smile
heuliez14
Administrateur

Message par enver le Mer 14 Sep 2005 - 22:09

Idea Bon ... Une idée comme ça ... Pourquoi ne pas essayer la livrée Twisto sur un joli trolleybus que l'on ferait rouler vers 2014 sur un beau couloir d'est en ouest, à travers l'agglo ?
enver
Passionné(e)s

Message par heuliez14 le Mer 14 Sep 2005 - 22:25

enver a écrit:Idea Bon ... Une idée comme ça ... Pourquoi ne pas essayer la livrée Twisto sur un joli trolleybus que l'on ferait rouler vers 2014 sur un beau couloir d'est en ouest, à travers l'agglo ?

Ne t'inquiète pas enver je vais tester ça aussi, en plus d'après une interview télévisé ce soir au 19/20 Basse Normandie de Madame Sylvie MORIN MOUCHENOTTE on ce dirigerait plus vers une ligne de bus en site propre, trolleybus au autre. car d'après Madame MOUCHENOTTE le tram aujourd'hui coûte trop cher pour le Syndicat Mixte "VIACITES" mes s'y cette ligne ce fait elle ne sera opérationnels avant 2014-2015, on à le temps de voir venir. Neutral
heuliez14
Administrateur

le tram roule dans le brouillard!

Message par Geo le Jeu 15 Sep 2005 - 20:34

Etendre l’offre de transports en commun dans l’agglomération caeannaise ? Sur ce point au moins, tout le monde est d’accord…

Mais dans quelles directions ? Avec quels matériels ? Et à quel prix ? Personne aujourd’hui ne s’aventure à avancer de réponses.

Tout juste prédit-on que ça n’est pas pour demain : 2015, pas avant !

L'embarras du choix et le choix du coût ?

Le dossier de l’extension est à l’étude. 2 projets sont menés de front : celui d’un prolongement de la ligne de tram existante (au nord et au sud), et celui d’une nouvelle ligne orientée est-ouest.

Tout le problème est de réussir à se mettre d’accord sur le coût que les collectivités concernées sont prètes à supporter…

Car la palette des choix est large : du simple bus en site propre, à l’actuel TVR sur pneus exigeant l’ouverture de nouveaux grands chantiers à travers toute l’agglomération.

Les différents acteurs se donnent le temps de la réflexion : les études sont prolongées d’un an au moins.

http://www.normandie.france3.fr/common/playerVideo.php

(Modérateur Bertrand14) Les Fusionner les sujet suivants ( le tram roule dans le brouillard! ) avec ( Quel types de Véhicules pour la lignes C/D ) vu qui parlait du même chose.
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7004
Date de naissance : 17/10/1987
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Message par heuliez14 le Ven 16 Sep 2005 - 9:39

"Le Tramway coûte trop cher ! propos de Mme MORIN MOUCHENOTTE" dans ce propos il faut bien voir que le TVR croque beaucoup d'argent… je pense que l'avenir du tram et une éventuel deuxième ( Ouest - Est ) s'assombris petit à petit sur Caen. je pense qu'on va ce diriger plus vers une ligne de bus en site propre… comme le projet Bus-way de Nantes, où un Téor comme à Rouen Sad

Voilà à quoi pourrai ressembler l'avenue du Général LECLERC, avec les couloir de bus en configuration "busway" avec des véhicule spécifique à cette ligne… exemple GX327 où autre… montage Bertrand14©
heuliez14
Administrateur

Message par Auriom le Ven 16 Sep 2005 - 23:03

Joli montage !

Et c'est malheureusement (à mon goût) vraisemblable.
Si ça devait se diriger vers un bus en site propre, espérons au moins que ce serait plus sur le modèle de Nantes (site propre intégral) que sur celui de TEOR.
Auriom
Administrateur

Message par heuliez14 le Ven 16 Sep 2005 - 23:20

Auriom a écrit:Joli montage !

Si ça devait se diriger vers un bus en site propre, espérons au moins que ce serait plus sur le modèle de Nantes (site propre intégral) que sur celui de TEOR.
Mais pour te confirmer Auriom, même si Téor ce fait en plusieurs fois, pour des raisons politiques… ce site propre est intégral, ses sure que Téor est un système de bus dit "Guidé" alors que le Busway est un bus "simple" en site propre. Very Happy
heuliez14
Administrateur

Message par Auriom le Ven 16 Sep 2005 - 23:33

Oui c'est vrai, j'oubliais l'aspect guidé. Wink
Auriom
Administrateur

Message par heuliez14 le Ven 16 Sep 2005 - 23:46

Mais je pense qu'on sera plus sur le modèle de Nantes, que Rouen ! Viacités à déjà des problèmes de fond et cherche une solution à moindre frais, alors ce n'ai pas pour repartir à aventure avec un autre système de transport dit "Guidé" je crois qu'il ont compris là Surprised mais trop tard Confused enfin le TVR fonctionne sais déjà ça. Smile
heuliez14
Administrateur

Message par Naos le Sam 17 Sep 2005 - 12:48

bertrand14 a écrit:Mais je pense qu'on sera plus sur le modèle de Nantes, que Rouen ! Viacités à déjà des problèmes de fond et cherche une solution à moindre frais, alors ce n'ai pas pour repartir à aventure avec un autre système de transport dit "Guidé" je crois qu'il ont compris là Surprised mais trop tard Confused enfin le TVR fonctionne sais déjà ça. Smile

Le TVR fonctionne!!! bof bof la dernière panne remonte à hier soir! Mais je ne comprend pas pourquoi la construction d'un syteme de bus en site propre demande une dizaine d'années!
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986

Message par heuliez14 le Sam 17 Sep 2005 - 13:04

mezid a écrit:Le TVR fonctionne!!! bof bof la dernière panne remonte à hier soir! Mais je ne comprend pas pourquoi la construction d'un syteme de bus en site propre demande une dizaine d'années!

Attend je parle d'un système de bus en site propre mais l'idée est loin d'être arrêtée !!! sais vrai que moi non plus je ne comprend pas pourquoi il faut autant de temps.
Mais on le sais tous le TVR aujourd'hui n'est plus fabrique par Bombardier, dans le même temps s'y Viacités n'a plus suffisamment de font pour une deuxième ligne de Tram… donc l'idée retombe indirectement sur des bus en site propre, exemple Civis/Cristalis où Bus-way avec des bus classique.

Mais pour la petite histoire le projet de la première de tram à commencer dans le début des années 1980… donc.
heuliez14
Administrateur

Message par Naos le Sam 17 Sep 2005 - 13:47

oui c vrai 1980 pour arriver en 2002 plus 20 ans. On a le temps de voir venir
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986

Message par heuliez14 le Sam 17 Sep 2005 - 13:51

mezid a écrit:oui c vrai 1980 pour arriver en 2002 plus 20 ans. On a le temps de voir venir
Comme tu dis il on le temps de Grattée la tête nos élus… scratch
heuliez14
Administrateur

Message par enver le Dim 18 Sep 2005 - 10:25

bertrand14 a écrit:
Auriom a écrit:Joli montage !
Mais pour te confirmer Auriom, même si Téor ce fait en plusieurs fois, pour des raisons politiques… ce site propre est intégral, ses sure que Téor est un système de bus dit "Guidé" alors que le Busway est un bus "simple" en site propre. Very Happy
Et justement, le probleme du guidage, c'est encore les ornieres ... D'ou je pense ce qu'a ecrit Auriom. Je crois que les autorites caennaises savent deja que ca se creuse sous les roues de Teor, a Rouen.
Quant au montage, je pense qu'il y aurait un petit muret, plus qu'un coup de peinture rouge sur la chaussee, non ?
Et le delai, effectivement... Y'a pas de sous pour le moment, et apparemment tout le monde ne serait pas encore bien convaincu de l'aspect SP du TCSP ...
enver
Passionné(e)s

Message par heuliez14 le Dim 18 Sep 2005 - 10:42

enver a écrit:Et justement, le problème du guidage, c'est encore les ornières ... D'ou je pense ce qu'a écrit Auriom. Je crois que les autorités caennaises savent deja que ca se creuse sous les roues de Teor, a Rouen.
Quant au montage, je pense qu'il y aurait un petit muret, plus qu'un coup de peinture rouge sur la chaussée, non ?
Et le delai, effectivement... Y'a pas de sous pour le moment, et apparemment tout le monde ne serait pas encore bien convaincu de l'aspect SP du TCSP ...

Pour les ornières il existe bien des revêtement très costaux qui les évites non ! je pense que oui… et effectivement les autorités Caennaise le savent déjà, pour le montage il y aura sûrement un trottoir comme pour les couloir de bus effectivement oui… mais ce n'est qu'un montage non contractuel bien sur l'aspect, il ne va pas être 100% exact. Very Happy et côtés financier pour le moment on attend de remplir les caisses bien sûr… mais on est qu'aux stades de la concertation… tout reste à faire. Very Happy "tracer ; choix du véhicule ; impact de la futur ligne…" tous.
heuliez14
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut