[Honfleur] Un bus navette electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Honfleur] Un bus navette electrique

Message par sebastien le Lun 18 Sep 2006 - 8:31

Le bus à Honfleur est électrique et gratuit
Sans bruit ni fumée, le bus électrique fait son petit bonhomme de chemin en France. Cette semaine, il fait un test dans les ruelles de Honfleur.
Tours, Arcachon, Saint-Nazaire... Près d'une vingtaine de villes l'ont mis en circulation. Une vingtaine d'autres s'y préparent. « En Basse-Normandie, Honfleur est la première à le tester », se réjouit Jean-François Allin, responsable de la communication d'EDF dans la région. Pour séduire les passagers, les riverains et les élus, ce bus multiplie les avantages : il ne fait pas de bruit, il roule à 30 km/h, braque sans difficultés, rejette juste quelques grammes de gaz carbonique... Seul hic, il faut recharger ses batteries au bout d'une centaine de kilomètres et il coûte nettement plus cher à l'achat. Mais...

Mais, à Honfleur, il pourrait servir de liaison entre les parkings extérieurs et le centre-ville historique. Dans une cité qui reçoit chaque année plus de trois millions de touristes et leurs voitures, cela peut améliorer sensiblement la circulation. « La navette va être testée jusqu'à samedi prochain. Les passagers l'emprunteront gratuitement », indique Raymond Destin, maire adjoint de Honfleur. « On pourra l'arrêter pour monter ou pour descendre où on veut », ajoute Christian Bouyer, directeur de Kéolis Calvados, la société qui gère le transport urbain de Honfleur. « Nous recueillerons l'avis des usagers et, en fonction de l'accueil, nous déciderons », poursuit l'élu.

À Honfleur, l'enjeu est également affaire d'image. Pour le maire, Michel Lamarre, qui affiche sa sensibilité écologiste ; pour la ville également qui ferait ainsi le même choix que Rome a fait au milieu des années 1990.


Pratique. Mardi 19, à 17 h, à la salle des fêtes de Honfleur, EDF invite les élus de Basse et de Haute-Normandie à venir découvrir cette navette.

Devant la Lieutenance du port de Honfleur, cette navette électrique effectue ses premiers tours de roues le plus silencieusement du monde.

Source: Caen.maville.com, article Ouest France du 18/09/06

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 28
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Honfleur] Un bus navette electrique

Message par heuliez14 le Lun 18 Sep 2006 - 14:03

En précision, le véhicule utilisé pour cette navette, est un Gruau Oréos 22 !!! personnellement j'aurai préféré un Microbus, mais ce n'est mon choix propre !!!

Je trouve sympa ce style de petite navette !! en plus elle correspond bien aux petites ruelles étroite Honfleuraise.
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10817
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum