Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rénovations de la Gare St Lazare…

3 participants

Aller en bas

Rénovations de la Gare St Lazare… Empty Rénovations de la Gare St Lazare…

Message par heuliez14 Ven 15 Sep 2006 - 18:11

Salut à tous,
Depuis plusieurs mois déjà la rénovations de la plus (Normandes) des grandes gares Parisiennes la Gare St Lazare ont commencée…

la première partie des travaux à été réalisée sur le grand hall des départs et arrivée des trains en provenance de la banlieue Parisiennes et grandes lignes à destinations de la Normandie… la grande verrière des quais à été nettoyer et mise en valeur, mais ce n'ai pas le seul changement que l'on peux remarquée !!!

L'ancien tableau d'affichages de départs des trains qui datait des années 70 à lui aussi été remplacée par un tableau à led, voir la photo ci dessous.
    Rénovations de la Gare St Lazare… Img0491or7.th
    Crédit photo de Heuliez14

Les afficheurs de quai ont reçu des écrans plats, qui affiches les différents arrêt desservies et tout ceci en couleurs… joli joli !! Smile

Adieux la gare St Lazare des années 70/80… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rénovations de la Gare St Lazare… Empty Re: Rénovations de la Gare St Lazare…

Message par Geo Ven 15 Sep 2006 - 22:02

heuliez14 a écrit:

Adieux la gare St Lazare des années 70/80… Smile

Il était temps. Ca crégnait un peut niveau accueil. L'accès aux grandes lignes n'était pas très clair. A propos a coté des grandes lignes, il y'a de nouveaux guichets ou points info en construction ?

Ce veix panneau des années 70-80, c'est tout de même celui qui a servis dans le tournage des bronzés font du ski. Lorsque Michel Blanc débarque dans la gare Saint Lazare avec sa tenue de ski et qu'il ne voit que des trains à destination de Deauville, du Havre ou de Cherbourg. Laughing Cultissime !!!
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rénovations de la Gare St Lazare… Empty Re: Rénovations de la Gare St Lazare…

Message par heuliez14 Ven 15 Sep 2006 - 22:22

Geo a écrit:Il était temps. Ca crégnait un peut niveau accueil. L'accès aux grandes lignes n'était pas très clair. A propos a coté des grandes lignes, il y'a de nouveaux guichets ou points info en construction ?

Ce veix panneau des années 70-80, c'est tout de même celui qui a servis dans le tournage des bronzés font du ski. Lorsque Michel Blanc débarque dans la gare Saint Lazare avec sa tenue de ski et qu'il ne voit que des trains à destination de Deauville, du Havre ou de Cherbourg. Laughing Cultissime !!!

Pour répondre à ta première question oui, un point info est en construction côtés grandes lignes…

Pour ta deuxième réponse, c'est bien ce panneau que tu voie dans le Film des Bronzés font du ski… avec ce film on possède un souvenir vidéo. Very Happy Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rénovations de la Gare St Lazare… Empty Re: Rénovations de la Gare St Lazare…

Message par Geo Ven 15 Sep 2006 - 22:30

heuliez14 a écrit:

Pour répondre à ta première question oui, un point info est en construction côtés grandes lignes…

Pour ta deuxième réponse, c'est bien ce panneau que tu voie dans le Film des Bronzés font du ski… avec ce film on possède un souvenir vidéo. Very Happy Very Happy


On deviendrait presque nostalgique du TAC-TAC-TAC-TAC pour l'affichage des destinations. Je ne sais pas toi, mais dans mon esprit ce bruit signifait que j'avais déjà un pied ailleur sunny
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rénovations de la Gare St Lazare… Empty Re: Rénovations de la Gare St Lazare…

Message par heuliez14 Ven 15 Sep 2006 - 22:47

Oui, c'est son resterons gravés ses vrai !!!! comme les anciens jingle d'annonce de la SNCF, à la Gare de Caen et Rouen par exemple quand il annonce des retards importants on peux encore les entendres à ces moment là…

Je ne deviendrait pas pour autant nostalgique, mais je garderai ses son graver en mémoire, pour me rappeler quand j'était plus petit et que je regardais ça avec curiosité…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rénovations de la Gare St Lazare… Empty Re: Rénovations de la Gare St Lazare…

Message par julpie Sam 16 Sep 2006 - 12:39

Il reste des afficheurs du même type à Paris Montparnasse.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rénovations de la Gare St Lazare… Empty Re: Rénovations de la Gare St Lazare…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum