Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville.

4 participants

Aller en bas

[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Empty [Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville.

Message par sebastien Lun 31 Juil 2006 - 17:54

Face à la multiplication des photos à propos du Havre, je me devait de réagir ! Mr. Green Non caen n'est pas oublié !! Voici un petit aperçu de quelques rues ainsi que des batiments et momuments.

Le port et la "promenade" : A roller, à pied,à vélo, tout le monde se balade par ici, et va se rafraichir dans un des nombreux bar situé de l'autre coté de la rue (non présente sur la photo).
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1262649ki8.th

Là on part de l'Orne et on avance vers le centre-centre ville (vers le carrefour st pierre).
Rue St-Jean : De ce coté il y à essentiellement des restaurants étrangers (chinois, italien, russe, ...).
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1262657mj5.th

Eglise St Jean : Au millieu de la rue, on ne le voit pas sur la photo mais l'église est bati sur un sol mou, qui fait qu'elle s'enfonce du coté gauche et penche donc de ce coté Mr. Green
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1262659he5.th

Rue St_Jean : Le millieu de la rue.
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1262663tg6.th

Rue de Bernières : Partie comprise entre la rue saint jean (début de la photo), et se termine au port après avoir croissé la rue du 6 juin (fond de la photo).
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1262665oj6.th

Croisement de la rue bernière (qui va de gauche à droite) et de la rue du 6 juin (de haut en bas) :
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1262688tt0.th

On revient en arrière :

Carrefour st pierre : Croisement de la rue st jean, de la rue marechal leclerc (sur la gauche) et la place st pierre et son église (st pierre) à droite. Si vous continuez après le bus vous tombez sur la rue de Geole (là où il y à la boutique twisto mais qu'on ne voit pas ici, car elle est plus loin).
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1262667ms7.th

Place St-Pierre : Eglise saint pierre à gauche. Vue depuis le carrefour précédement décrit.
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1262668ti7.th

On passe à autre chose :

Boulevard Bertrand : Entre la mairie (derriere le photographe) au nouveau tribunal. Derrière l'arret de bus à droite il y à la principale bibliotheque de Caen.
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1262683yn1.th

Le nouveau tribunal : En dehors la photo on à la préfecture décorative à droite et derriere le tribunal l'espace Gardin (parking souterain, habitations, commerces de proximités et bureaux)
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1262684cx7.th

On est descendu par le boulevard bertrand, arriver au bout on à tourner à gauche (à l'opposé du tribunal), et on avance :

Une partie du Boulevard Marchal Leclerc (cette partie est mixte : voiture/bus) : Au fond à gauche on à l'ex-CCI, devant on à la rue bernière (qui commence au niveau de l'ex-CCI) :
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1262686np0.th

Le théatre, et la place du meme nom que l'on imagine à droite du photographe de la précedente photo :
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1262685zd2.th

Allez zou, on voyage un peu et on va dans le nord de caen.

Boulevard de la Délivrande. Bas de la photo (coté péricentre : a gauche lycée Pierre-Simon de la Place, à droite des extensions universitaires.
Vers le haut de la photo (donc on descend la rue) on va vers le centre ville.
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1262689wz7.th

Après avoir descendu cette avenue, on arrivera par le coté est du chateau dans le centre ville :
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1262690dw2.th

On continue dans la meme direction, toujours coté est du chateau, sur la gauche de la photo on à une partie du quartier Vaugueux (cette partie est pietonne et il y à des restaurants normaux (crepes, pizza, raclettes, grillades). A droite on à toujours le chateau.
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1262692tb8.th

On continue encore, et on arrive à la limite du chateau. En face on à la rue du 6 Juin, à droite l'église saint pierre, à gauche le quartier du vaugueux.
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1262693nu8.th

Là il n'y à plus de suite, on voyage un peu autour de caen.

On descend du sud de caen vers le nord, coté est, et on regarde la prairie Smile Le petit lac à gauche et l'hippodrome à droite.
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1272728km3.th

On est à l'est et sous le viaduc de calix. Si on passe dessous de la droite vers la gauche (sur la photo), on va vers le le centre ville de caen.
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. 1373770hv6.th

CHU de caen : Il n'y à pas les batiments du bas sur la photo, mais de loin c'est comme cela qu'il apparait.
[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Chucaenca2.th


Bien sur ce dossier n'est pas complet. Mais je compte sur vous pour rajouter des photos des batiments oubliées (et il y en à un paquet).

Les photos datent du 4 Juin 2004 (oui oui 2 jours avant le 60ème anniversaire du débarquement). Et elles sont prises par moi.
Certaines ont été éclairies et recontrastées pour y voir plus de détails. Elles sont réduites mais vous pouvez les avoirs au format 2000*1600 sur demande drunken


Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 20:32, édité 2 fois

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Empty Re: [Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville.

Message par heuliez14 Lun 31 Juil 2006 - 18:39

Beau travail Sebastien, félicitations pour ton reportages photo sur notre belle ville de Caen. Very Happy Very Happy Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Empty Re: [Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville.

Message par Geo Lun 31 Juil 2006 - 19:45

sebastien a écrit:Face à la multiplication des photos à propos du Havre, je me devait de réagir ! Mr. Green Non caen n'est pas oublié !! Voici un petit aperçu de quelques rues ainsi que des batiments et momuments.


Bravo, quel patience te prendre toutes les principales rues en photo.
Bonne réaction Seb...lol. MAis attention, je n'ai pas encore pris en photo les rues du Havre Laughing
Si tu veut, il y'a pages-Jaunes.fr pour les photos de rues. Caen est la seule des 3 grandes villes à représenter la Normandie pour l'instant.

Dans l'ensemble Caen est une ville ou on respire (les avenues sont larges) et ou il y'a beaucoup de verdure. C'est la ville à la campagne ou la campagne en ville ? Very Happy
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Empty Re: [Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville.

Message par heuliez14 Lun 31 Juil 2006 - 20:06

Pour mon quartier c'est la campagne en ville… et surtout énormément calme. I don\'t want that
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Empty Re: [Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville.

Message par sebastien Lun 31 Juil 2006 - 20:26

Pour la verdure à caen, en effet c'est très agréable. Mais c'est un atout quand je suis à Caen, mais un inconvénient quand je quite la ville. En effet, je me sens entouré de béton et plus "tendu" quand je visite certaines villes moins ouvertes.

A caen on ne fait pas un geste sans voir un arbre.
Et si pour bertrand c'est calme, moi qui suis suis dans le triangle des bermudes des parcs : Jardin des plantes, collines aux oiseaux, vallées des jardins, c'est le paradis. Le tout à moins de 5 minutes à pied chacun Mr. Green (eh oui je suis conscient de ma chance).

Geo tu as les bons mots pour caen : espaces et verdures !

- C'est la ville à la campagne si on part du principe qu'il fut un temps où il n'y avait que de la terre
- C'est la campagne à la ville si on part du principe qu'on à amener la verdures dans la ville déja existante.
Un peu des deux I love you

Je ne compte pas rivaliser avec pagesjaunes.fr et leurs photos de facades. C'était juste pour réagir et donner quelques exemples de caen, comme cela est fait pour le havre.
Pour la patience, en fait j'ai fait un tour en voiture le 4 juin 2004 pour voir le dispositif lié au 6 juin 2004, et j'ai photographier un peu tout et n'importe quoi (vive le numérique). Et si c'est les principales rues, c'est que en voiture j'ai fait le tour de caen via les principales rues. En regardant les photos cette après midi, je me suis dit que j'allais en publier quelques unes. Je ne vous ai mit que les photos concernant caen en général, les photos du parc expo remplit de pompiers, la tribune journaliste devant la mairie et les barrières ne represente pas Caen à tout les instants.


Merci à vous, ça me fait plaisir. Razz

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Empty Re: [Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville.

Message par Geo Lun 31 Juil 2006 - 21:12

C'est ce qui m'à étonné à Caen. C'est d'ailleur un des bons souvenirs que j'en garde (car niveau annimation...bon no comment). Dans l'ensemble Caen m'a apporté plus de bonnes impressions que l'invers. Vous devez avoir une très bonne qualitée de vie je n'en doute pas.
Pour moi, petit parisien, lorsque je suis au Havre j'est une sensation d'espace et de libertée...mais Caen ce n'est pas pareil. Le Havre donne une sensation d'espace par le ciel et la mer (la plage n'est jamais très loin), tandis qu'à Caen on est jamais très loin de la campagne comme lma Prairie par exemple. (gros avantage pour une grande ville).

Autre avantage, Caen n'est pratiquement jamais pollué. Ce n'est pas le cas pour Le Havre et Rouen.

Cette sensation d'espace est l'un des avantages des villes reconstruites. N'avez-vous pas l'impression que le temps bonnifie ces architectures d'après guerre ? Prenez par exemple l'Avenue Foch au Havre et le Boulevard des Alliées à Caen. Dans les années 50 ces avenues étaient très froides. Aujourd'hui c'est un véritable bonheur de se ballader dans de véritables parcs urbains.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Empty Re: [Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville.

Message par heuliez14 Lun 31 Juil 2006 - 21:26

Pour moi les pierres de Caen ont une histoires… certes différentes de l'histoire Havraise, mais après à avoir vécu et vu le Havre et c'est immeuble reconstruit pendant 25 ans, aujourd'hui je recherche autre chose. plus rustique et ancien.

- Rouen et sont architectures normandes à colombages et torchi…
- Caen et ça pierre tendres, avec également quelques anciennes maison à colombages, exemple le Musée de la Poste Rue St-Pierre.
    [Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Img0014km4.th [Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Img0015id8.th [Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Img0016ac5.th [Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Img0017cc9.th
    Crédit photo de Heuliez14
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Empty Re: [Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville.

Message par Geo Lun 31 Juil 2006 - 23:18

Le Havre ce n’est pas que Auguste Perret, même si c’est classé au patrimoine Mondial de l’Humanité ! Cela représente en surface la totalité du centre-ville de Caen tous quartiers confondus.
L’autre moitiée du Centre-ville c’est aussi beaucoup de vieilles pierre et énormément de vieilles briques. La Cathédrale du XVIeme siecle, de vieilles Eglises, le Muséum, les somptueuses Villas d’Armateurs, négociants et artistes (Le Bosphore, Sarah Bernard, Salacrou, Rufenacht, Dufayel, Felix Faure etc…) des hôtels particuliers en Centre-Ville (Hôtel Dubocage de Bleville XVIeme siecle, Hotel Brocques, XVIIeme siecle, Hotel Senechal, l’Hotel de l’Armateur à Saint François, chef d’œuvre de la renaissance. N’oublions pas la patrimoine du XIXeme siecle et les grands immeubles en pierre de taille et brique des quartiers Bourse, Danton, République, Thiers…

Certe, les vieilles pierres sont plus difficiles à trouver que dans n’importe quel autre ville, mais Le Havre est une ville secrète avec beaucoup d’impasses, de passages et d’escaliers à explorer. C’est un paradox. Tout le monde crois que Le Havre se sont les granbdes avenues d’Auguste Perret, mais 50% du Centre-Ville c’est autre chose, aux antipodes de l’architecture Perret.
N’oublions pas qu’au lendemain de la guerre, le centre du Havre n’avait rien à envier à Hiroshima ! Une table rase tel que de la Place Thiers on voyait les Transatlantiques rentrer dans l’avant port !
Sur se coup là, Rouen et Caen s’en sont sortis avec beaucoup moins de destructions.

[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Vieuxhavre2

[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Colonnesfa%C3%A7ade2

[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Mus%C3%A9e1
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Empty Le Lycée Fresnel dans les années 60…

Message par heuliez14 Jeu 3 Aoû 2006 - 0:06

Salut à tous,
J'ai reçu cette photo d'un correspondant Caennais du Lycée Fresnel à la fin de ça constructions dans les années 1960 en même temps que le quartier de la Grâce de Dieu…

    [Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Lycfem1ei4

Crédit photo Inconnu ?! Smile

On peux voir ce magnifique SC 2 Caennais, aux couleurs initiales du réseau : bleu marine pour la caisse et crème pour le pavillon. Evidemment, désolé la photo n'est point en couleurs, mais cela donne une petite idée.
Smile Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Empty Re: [Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville.

Message par Geo Jeu 3 Aoû 2006 - 10:58

heuliez14 a écrit:Salut à tous,
J'ai reçu cette photo d'un correspondant Caennais du Lycée Fresnel à la fin de ça constructions dans les années 1960 en même temps que le quartier de la Grâce de Dieu…

    [Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Lycfem1ei4

Crédit photo Inconnu ?! Smile

On peux voir ce magnifique SC 2 Caennais, aux couleurs initiales du réseau : bleu marine pour la caisse et crème pour le pavillon. Evidemment, désolé la photo n'est point en couleurs, mais cela donne une petite idée.
Smile Smile

Il y'avait des trolleybus à Caen à la fin de la guerre ?

PS: J'aime bien se genre de photo très épurée, typique des années 50, à l'époque ou il n'y avait pas encore de voitures dans les rues.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Empty Re: [Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville.

Message par ligne 2 Jeu 3 Aoû 2006 - 15:22

Woah l´ancien lycee fresnel etait super moche.........
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville. Empty Re: [Caen] Photos des rues, batiments, etc. : La ville.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum