Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
+4
sebastien
julpie
heuliez14
ligne 2
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
là où j'ai des doutes c'est quand j'entends que vous voulez garder le matériel 40 ans... Quand on voit l'état de la plate-forme, et même l'état des rames au bout de 3 ans, ça semble être du délire.
julpie- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 30/07/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Pour moi le TVR tiendra en moyenne 10 ans !!!!
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
julpie a écrit:quand j'entends que vous voulez garder le matériel 40 ans...
Qui ça, "vous" ?
Je ne pense pas qu'il y ait ici beaucoup de monde hostile à un beau changement TVR --> tram ferré.
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Une nouvelle flopée de travaux est prévue la semaine prochaine (mardi mercredi jeudi).
Des affiches ont été placées aux stations tram.
Ca continue encore et encore ...
Des affiches ont été placées aux stations tram.
En raison d’une opération de maintenance sur la voie du tram, des perturbations sont à craindre sur les lignes A et B du tram
Mardi 25 juillet
De 8h à 22h :
La station Bd Leroy n’est pas desservie en direction de Ifs Jean Vilar ou Grâce de Dieu. Monter et descendre à la station Gare SNCF
La station Lux-Victor Lépine n’est pas desservie en direction de Ifs Jean Vilar ou Grâce de Dieu. Monter et descendre à la station Guynemer
Mercredi 26 juillet
De 8h à 20h :
La station Quatrans, en direction de Mal Juin et Hérouville St Clair étant en travaux, les trams en mode routier, déposent et font monter les clients à l’arrêt de bus en face du quai tram
Jeudi 27 juillet
De 8h à 12h :
La station Calvaire St Pierre en direction de Ifs jean Vilar et Grâce de Dieu étant en travaux, les trams en mode routier, déposent et font monter les clients à l’arrêt de bus de la ligne 10 situé derrière cette station.
Merci de votre compréhension
Ca continue encore et encore ...
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
étonnant que la station quatran soit concernée
Naos- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
C'est la station "vitrine", non ? Viacités doit donc veiller à ce qu'elle soit tout le temps impeccable. Il est donc possible que, même si elle ne nécessite pas de gros travaux, elle passe quand même en priorité.
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Une vitrine reprise à coup de goudron, c'est la vitrine coté négatif plutot que positif
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
entendu des travaux cette nuit de chez moi… Ça devait être pour Copernic. Il y aurait donc tout de même des travaux de nuit ?
julpie- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Peut être à copernic, étant donné qu'il n'y à pas beaucoup d'habitants juste à coté.
Je suis passé à cette station ce midi, les travaux sont légers, à savoir qu'il y à juste les gouffres dont je parlait précédement qui ont étés réparer.
Les ornières de la station Mal. Juin ont été réparer cette nuit. Ce qui confirme bel et bien les travaux noctures dans les zones peu peuplés.
Vu que les réparations semblent identiques à celles qui ont déja étés faites de nombeuses fois, je doute de l'utiliter. Pourquoi ne pas une bonne fois pour toute poser un matériau qui résisterait mieu que le goudron et ses quelques graviers ?
Je suis passé à cette station ce midi, les travaux sont légers, à savoir qu'il y à juste les gouffres dont je parlait précédement qui ont étés réparer.
Les ornières de la station Mal. Juin ont été réparer cette nuit. Ce qui confirme bel et bien les travaux noctures dans les zones peu peuplés.
Vu que les réparations semblent identiques à celles qui ont déja étés faites de nombeuses fois, je doute de l'utiliter. Pourquoi ne pas une bonne fois pour toute poser un matériau qui résisterait mieu que le goudron et ses quelques graviers ?
Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 15:43, édité 1 fois
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Pour le Mercredi 26 Juillet ; Je ne vois pas du tout quel seront les travaux effectués sur la stations Quatrans ?
Je ne comprend pas pourquoi on ne faits pas une bonne fois pour toute une plate Forme béton sur l'ensemble du parcours !!!!
Je ne comprend pas pourquoi on ne faits pas une bonne fois pour toute une plate Forme béton sur l'ensemble du parcours !!!!
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
heuliez14 a écrit:Pour le Mercredi 26 Juillet ; Je ne vois pas du tout quel seront les travaux effectués sur la stations Quatrans ?
Je ne comprend pas pourquoi on ne faits pas une bonne fois pour toute une plate Forme béton sur l'ensemble du parcours !!!!
Tout simplement rop cher et trop long.
Avec tous les travaux en plus pour améliorer l'exploitation du TVR, viacité aurait pu investir dans un métro
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Trop cher trop cher, trop cher ... c'est vite dit. Car les travaux une fois par mois ça commence à faire cher aussi.
La station crouss suaps, un été, pendant une semaine (ok c'est long) avait été réparé. Les travaux qui ont étaient effectués permettent d'avoir une station "propre", sans reprise de goudron noirâtre et sans ornières !! Un an après !!
Alors si il faut une semaine par station, il est surement possible de mettre le tram une semaine en routier (ou des bus mais bon ...), et de faire les travaux sur plusieurs stations simultanées, plutôt que de perturbés un peu, mais souvent !
Actuellement on fait des travaux pour le court terme, pourquoi ne pas faire le long termes directement et moins souvent ?
Il faut aussi se rappeler que nous ne sommes que de simple petit usager, et que comme souvent, on n’est pas sensé s'intéressé à cela, et encore moins sensé comprendre la façon de pensé des décideurs.
Autant avant je ne prêtais pas attention à l'état de la voirie, autant maintenant c'est du n'importe quoi. Ce fut presque beau au début, mais c'est devenu laid ! Des villes ont planté du gazon sur les voies, nous on plante des bandes de goudron, why not
------------------------------------------------------------------------
Sinon précédemment nous parlions de la communication pour prévenir de ces travaux et donc perturbations. En plus des affiches à toutes les stations de tram, dès aujourd'hui (lundi alors que les travaux reprennent demain) un message sur les panneaux d'indication de temps d'attente au station tram (le mitron pour les intimes ) informer les clients des travaux le 25, 26 et 27. Tout cela n'était pas le cas la semaine dernière (du moins pas à ma connaissance). Tout le monde ne fait pas un tour sur twisto.fr tous les jours donc c'est bien tout ça.
La station crouss suaps, un été, pendant une semaine (ok c'est long) avait été réparé. Les travaux qui ont étaient effectués permettent d'avoir une station "propre", sans reprise de goudron noirâtre et sans ornières !! Un an après !!
Alors si il faut une semaine par station, il est surement possible de mettre le tram une semaine en routier (ou des bus mais bon ...), et de faire les travaux sur plusieurs stations simultanées, plutôt que de perturbés un peu, mais souvent !
Actuellement on fait des travaux pour le court terme, pourquoi ne pas faire le long termes directement et moins souvent ?
Il faut aussi se rappeler que nous ne sommes que de simple petit usager, et que comme souvent, on n’est pas sensé s'intéressé à cela, et encore moins sensé comprendre la façon de pensé des décideurs.
Autant avant je ne prêtais pas attention à l'état de la voirie, autant maintenant c'est du n'importe quoi. Ce fut presque beau au début, mais c'est devenu laid ! Des villes ont planté du gazon sur les voies, nous on plante des bandes de goudron, why not
------------------------------------------------------------------------
Sinon précédemment nous parlions de la communication pour prévenir de ces travaux et donc perturbations. En plus des affiches à toutes les stations de tram, dès aujourd'hui (lundi alors que les travaux reprennent demain) un message sur les panneaux d'indication de temps d'attente au station tram (le mitron pour les intimes ) informer les clients des travaux le 25, 26 et 27. Tout cela n'était pas le cas la semaine dernière (du moins pas à ma connaissance). Tout le monde ne fait pas un tour sur twisto.fr tous les jours donc c'est bien tout ça.
Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 21:05, édité 1 fois
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Quand je parle de refaire une plate forme béton sur l'ensemble du parcours je part sur du long terme, Seb à raison, à la longue de faire et refaire des reprises, ceci aura coûter aussi cher que refaire la plate forme complètement et pour de bon.
Alors je me pose une question, qu'attend viacités pour commencée ?
A Nancy le TVR est également arrêter pour l'été, la plate est également en travaux, mais pour faire un plate forme béton et non des bandes de goudrons !!!
Alors je me pose une question, qu'attend viacités pour commencée ?
A Nancy le TVR est également arrêter pour l'été, la plate est également en travaux, mais pour faire un plate forme béton et non des bandes de goudrons !!!
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Demain c'est aux tour de la stations Quatrans… de subir un lifting !!!! la curiosités va être de voir des TVR circulés en diesel avec des passagers…
A vos appareils et caméra !!!
A vos appareils et caméra !!!
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
C'est domage mais j'ai pas souvent le reflex de filmer, sinon vous auriez fait de sacrer balade video en diesel (Calvaire saint pierre > bernière par la route, crous suaps > calvaire saint pierre pendans une semaine, et j'en passe ) Ah mais non je dit pas qu'on quitte souvent la voie à cause de tram en panne un mais je le pense En tout cas bertrand j'èspere que tu sauras nous filmer un petit tour en tant que passager du dit tram en diesel.voir des TVR circulés en diesel avec des passagers…
Il sera aussi "intérésant" de voir ce qu'il vont lui faire à cette station.
Notons qu'aujourd'hui, malgré les travaux de la station boulevard leroy, la circulation des trams n'était pas très perturbée. (du moins entre 12h et 14h)
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Pour la vidéo je vais tenter, mais je ne pas faire de grande vidéo avec mon APN, alors aux pire je ferais quel minutes… histoire de voir !!!
Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006 - 21:07, édité 1 fois
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Et bien j'ai pris le relais après 14h et c'était une catastrophe tram tout les 20 minutes à hérouville
Naos- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Comme d'habitude, lorsque les trams n'ont pas leurs train train quotidient (aujourd'hui il faisait une partie en diesel en dehors de la voie), ca tombe en panne. Il y avait ce midi un véhicule dans le gaillon (la pente qui monte entre place de la mare et l'université). Ce tram été arreter sur la seul voie qui monte (sur la rue). Les voitures étants alors obliger d'emprunter la voie des voitures venant en sens inverse pour pouvoir passer. N'imaginons meme pas quel aurait été la réaction d'un tram avec une voiture sur sa voie
Le véhicule avait une affiche "véhicule en remorque" à l'arriere et la dépanneuse devant, la barre pour le tracter accrocher.
Eh oui, c'est ça le tram caennais
Donc en plus du coût des travaux, il y à les coûts indirects : augmentation des problèmes techniques, consommation de gazoil en hausse, leger baise des clients (heuresment qu'ils font ça en période creuse), et surement d'autres que je n'imagine pas.
Le véhicule avait une affiche "véhicule en remorque" à l'arriere et la dépanneuse devant, la barre pour le tracter accrocher.
Eh oui, c'est ça le tram caennais
Donc en plus du coût des travaux, il y à les coûts indirects : augmentation des problèmes techniques, consommation de gazoil en hausse, leger baise des clients (heuresment qu'ils font ça en période creuse), et surement d'autres que je n'imagine pas.
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Salut à tous,
Voici un bref résumée de ce matin…
Ce matin des travaux ont été engagés sur la plate-forme Tram à la hauteur de la station Quatrans, les travaux en cours ne sont en rien liés a orniérages mais juste à des opérations de maintenances sur le rail… Soudure et autre.
Tout se passait dans le meilleur des mondes, les trams repartaient en diesel à la hauteur de l’église St Pierre, afin de pouvoir desservir les stations Quatrans – Place de la Mare … Arrivés à cette dernière les trams revenaient sur l’intérieur de la station Place de Mare pour s’enrailler sur un cône provisoire installée plus haut par Spie…
L’opération est complexe, et bien sûr a opéré à allure modéré… Tout se passe bien dans l’ensemble, jusqu'à l’arrivée de la rame n°513 vers les 11h40 la rame ce présente devant le cône, on entend le premier galet se mettre en place puis une alarme retentie !!!! et là plus rien !!!!! les détecteurs du galet ne détectent pas le rail !! les galets reste bloqués impossibles de faire machine arrière.
Dix minutes plus tard un superviseur twisto arrive sur place, tante de remettre à zéro tous les systèmes de la rame, rien ni faits la rame à été remise à zéro à cinq reprise et toujours rien… pendant ce temps-là bien sûr le trafic à été détournée sur les stations bus Place de Mare et Université de Caen… A 12h20 la rame n°513 était toujours bloquée à la station Place de la Mare…
Conclusions le TVR fonctionne mieux hors du rail, qu'avec… je tiens à souligner quand même la rapidité des techniciens de chez Spie et Bombardier, pour débloqué cette rame le plus rapidement possible…
Voici un bref résumée de ce matin…
Ce matin des travaux ont été engagés sur la plate-forme Tram à la hauteur de la station Quatrans, les travaux en cours ne sont en rien liés a orniérages mais juste à des opérations de maintenances sur le rail… Soudure et autre.
Tout se passait dans le meilleur des mondes, les trams repartaient en diesel à la hauteur de l’église St Pierre, afin de pouvoir desservir les stations Quatrans – Place de la Mare … Arrivés à cette dernière les trams revenaient sur l’intérieur de la station Place de Mare pour s’enrailler sur un cône provisoire installée plus haut par Spie…
L’opération est complexe, et bien sûr a opéré à allure modéré… Tout se passe bien dans l’ensemble, jusqu'à l’arrivée de la rame n°513 vers les 11h40 la rame ce présente devant le cône, on entend le premier galet se mettre en place puis une alarme retentie !!!! et là plus rien !!!!! les détecteurs du galet ne détectent pas le rail !! les galets reste bloqués impossibles de faire machine arrière.
Dix minutes plus tard un superviseur twisto arrive sur place, tante de remettre à zéro tous les systèmes de la rame, rien ni faits la rame à été remise à zéro à cinq reprise et toujours rien… pendant ce temps-là bien sûr le trafic à été détournée sur les stations bus Place de Mare et Université de Caen… A 12h20 la rame n°513 était toujours bloquée à la station Place de la Mare…
Conclusions le TVR fonctionne mieux hors du rail, qu'avec… je tiens à souligner quand même la rapidité des techniciens de chez Spie et Bombardier, pour débloqué cette rame le plus rapidement possible…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
C'est cette rame que j'ai vu à 13h15 derriere la depanneuse
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
C'est la seul rame qui est tombée en panne ce matin… à par cette rame, RAS…
Voici aux passage deux vidéo du TVR en mode diesel, réalisée ce matin entre deux papiers…
Bon film à tous…
Voici aux passage deux vidéo du TVR en mode diesel, réalisée ce matin entre deux papiers…
- http://homepage.mac.com/blefebvre/iMovieTheater139.html
http://homepage.mac.com/blefebvre/iMovieTheater140.html
Bon film à tous…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
heuliez14 a écrit:
Conclusions le TVR fonctionne mieux hors du rail, qu'avec… je tiens à souligner quand même la rapidité des techniciens de chez Spie et Bombardier, pour débloqué cette rame le plus rapidement possible…
Le TVR remplis plus son rôle de Trolleybus que de tram !
Mais pourquoi faire fonctionnner le TVR en Diesel. Même hors du rail il peut continuer à être alimenté à l'électricité ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Tu oublie Geo que notre TVR n'est un trolley, et que d'ailleurs il n'a pas les perches pour ça !!! le captage électrique est par pantographe et non en mode trolley !!!
Comme tu peux voir sur les photos, je vois mal le pantographe s'étirer jusqu'à la ligne aérienne !!!
Comme tu peux voir sur les photos, je vois mal le pantographe s'étirer jusqu'à la ligne aérienne !!!
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
J'ai une question ? Pourquoi le tram A indique Maréchal Juin alors que sont terminus est normalement Caen Campus 2 et Ifs Jean Vilar ?
C'étai peut-êtreun spéciale qui allait au dépôt arrivé a cette stations ?? Même si celle-ci est à 200 mètres du terminus mais si je me souviens il y a une sortie sur la route a cette station !
C'étai peut-êtreun spéciale qui allait au dépôt arrivé a cette stations ?? Même si celle-ci est à 200 mètres du terminus mais si je me souviens il y a une sortie sur la route a cette station !
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 21:26, édité 1 fois
Naos- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
heuliez14 a écrit:Tu oublie Geo que notre TVR n'est un trolley, et que d'ailleurs il n'a pas les perches pour ça !!! le captage électrique est par pantographe et non en mode trolley !!!
Comme tu peux voir sur les photos, je vois mal le pantographe s'étirer jusqu'à la ligne aérienne !!!
Bombardier a installé des moteurs diesel sur ces véhicules, mais n'a pas pensé au captage électrique en mode trolley ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» TRAVAUX sur la voie de tram dimanche 15/10
» Travaux d'été sur le tram
» Travaux d'été 2007 sur le tram.
» Travaux d'été 2008 sur le Tram.
» Travaux d'été 2012 sur le tram
» Travaux d'été sur le tram
» Travaux d'été 2007 sur le tram.
» Travaux d'été 2008 sur le Tram.
» Travaux d'été 2012 sur le tram
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|