Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

+5
bugslola
T13SC10r
m-é-t-r-o-b-u-s
Véolia Transport
Still76
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Dim 12 Nov 2006 - 19:06

Ok !!!! merci Wink pour les réponses et détailles sur l'emplacement de ces arrêts équipés en quai-bus !!!
j'irais voir ça !!! prochainement… Smile

Petit Hors Sujet Clos !!!! revenons aux premier sujet. Smile

heuliez14
Administrateur

Nombre de messages : 10856
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Dim 12 Nov 2006 - 19:08

Alors voici ma petite analyse complète que j'avais promise :

-métro : une baisse de fréquence aux heures de pointe devrait effectivement avoir lieu en raison de l'envoi en entretien des rames, c'est pourquoi le rabattement sur le métro n'est plus systématiquement de mise (les lignes 6 et 10 sont conçues dans cette optique)

-TEOR : pas grand chose à dire si ce n'est que ça devrait marcher Mr. Green

-ligne 4 : pas de changement pour cette ligne qui marche pas mal, je fais quand même part de la nécessité de mettre en place des couloirs de bus dans le centre-ville pour améliorer la régularité de la ligne qui est très mauvaise

-ligne 5 : du côté Déville, le succès devrait être au rendez-vous, ce qui est sûr dans tous les cas, c'est que la structure de la desserte est beaucoup plus rationelle

-ligne 6 : il y a actuellement 1000 montants au bourg et 750 sur le secteur de la place du Québec, alors que l'offre est la meilleure dans ce dernier secteur, cette différence devrait s'accentuer

-lignes 7 et 11 : la logique voulait que la 7 ne desserve plus que la Bretèque en passant par le nord de Bois-Guillaume et que ce soit la 11 qui aille à Isneauville, mais certaines frilosités électoralistes en ont décidé autrement... espérons que les choses finissent par changer... à noter aussi qu'une augmentation de la fréquence du 7 serait utile

-ligne 8 : je ne sais pas si les dessertes de l'école moulin et des longs vallons auront beaucoup de succès, je suis surtout sceptique concernant la première branche, mais étant donné que l'ensemble coûte moins cher que le système actuel pour un niveau de desserte supérieur, il mérite d'être essayé

-lignes 9/T50/S76/S97 : à mon avis, le 9 continuera de rouler à vide en dehors des heures d'entrée de sortie du lycée du cailly Mr. Green

-ligne 10 : là, le succès devrait incontestablement être au rendez-vous, même s'il faut noter que la ligne dessert pas mal de populations captives du transport en commun

-lignes 13/21 : la 21 ira desservir Franqueville au lieu de rouler à vide dans Belbeuf... c'est autrement mieux... concernant l'avenir, ce serait mieux que la 13 soit mise en rabattement sur la 21 et que cette dernière ligne voie sa fréquence subtantiellement augmenter

-lignes 16/29 : je serai beaucoup plus satisfait quand la 29 sera déconventionnée et que le 16 desservira le centre de Montville, parce que d'une, ça dégagera des moyens pour le 7 Mr. Green, et de deux, ce sera quand même mieux pour les Montvillais

-lignes 18/S70/S71/S72 : il devrait continuer d'être aussi vide qu'aujourd'hui sur Saint-Martin-du-Vivier et Fontaine-sous-Préaux, et sur Branly, ça devrait être le même fiasco qu'il y a 10 ans... il serait sans doute mieux de rabattre la desserte de Saint-Martin-du-Vivier et de Fontaine-sous-Préaux sur le terminus du T1 au Châtelet

-lignes 5/20/40 : il y a trop de ligne qui montent sur Bihorel/les Sapins... il faudrait faire des fusions pour qu'il n'y ait plus que 2 lignes avec de meilleures fréquences

-ligne 22 : on double la fréquence sur Saint-Jacques, on supprime la correspondance avec le S82 pour les lycéens et on dessert aussi les lycées à toute heure, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas marcher... à noter que Saint-Jacques aura un niveau de desserte proche de celui d'Isneauville qui est de taille comparable

-lignes 26/35/S73 : il faudrait envisager de desservir La Maine avec une seule ligne qui de toute évidence desservirait le centre de Maromme, le lycée du Cailly et rabattrait sur TEOR

-ligne 27 : ça ne peut être qu'un succès puisqu'on part de pas grand chose sur un axe en plein développement

-lignes 30/S68/parc animalier : il serait pas mal de fondre le tout dans un ensemble unique afin de mieux utiliser les moyens

-lignes 31/32/33/S61 : la 31 permettra de desservir les établissements scolaires à tout heure, ce qui est pas mal, la 33 n'a pas été modifiée dans cette optique pour des histoires complexes, mais ça devrait être fait prochainement et la desserte de la zone industrielle devrait être assurée par une ligne dédiée... quant à la 32, il n'y a pas grand chose à rajouter
-lignes 36/88 : j'ose esperer que la 88 sera plus efficace que la 36... quant à la desserte scolaire à la Bouille, il est peut-être mieux de rajouter des 31... mais en fait, je ne sais pas comment ça va se passer exactement

-lignes 38/48 : en fait, si sur le nord de Darnétal il n'y a personne, ces deux lignes risquent fort de fusionner... du côté de Montmain et Saint-Aubin, il faut voir, en tout cas, ça ne peut être que mieux qu'actuellement

-ligne 40 : le succès devrait être au rendez-vous, dans tous les cas, j'y serai Mr. Green ... une nouvelle amélioration de la fréquence sur la ligne est même envisageable par la suite, ce qui sera très bien en semaine, mais aussi le samedi où ce n'est vraiment pas la joie actuellement

-lignes 41/86 : il serait intelligent de remplacer la ligne 86 par un détour du 41 sur la passerelle franchissant les voies ferrées, ce serait moins coûteux... concernant l'avenir, une extension de cette ligne vers le Mont Riboudet par le 6ème pont à l'ouest et vers les plateaux est par un nouveau pont dédié et Amfreville à l'est permettraient de rendre cette ligne beaucoup plus importante

-ligne 42 : ça ne peut être qu'un succès, ne serait-ce que pour les dessertes de type radial en correspondance avec le métro, notamment sur Saint-Etienne dans le secteur précédemment desservi par le 41

-lignes 43/S60/S89 : ce qu'il faut savoir, c'est que la baisse de fréquence sur la 43 a pour contrepartie un départ supplémentaire sur la S89... mais il serait beaucoup mieux que la 43 aille systématiquement au Houlme en heure de pointe pour desservir le collège du Houlme et le lycée du Cailly en correspondance avec la 16, ce serait moins coûteux et ça crérait une liaison directe Mont-Saint-Aignan - Le Houlme

-lignes T51/T52/S75 : la T51 gardera son trajet actuel, mais deviendra inutile entre Franqueville et Bonsecours (il y aura la 21)... la desserte du Faulx peut être assurée par un détour d'une des lignes nouvelles vers le canton de Boos, quant à la liaison Amfreville - Bonsecours, elle n'a en fait d'intérêt qu'aux heures d'entrée et de sortie des établissements scolaires... on pourrait envisager une ligne unique reprenant la T52, mais prenant le contournement d'Amfreville pour arriver au nord de la commune, emprunter ensuite le centre de cette ville et monter sur les plateaux est

-ligne T54 : cette ligne continuera de rouler à vide comme avant Mr. Green sauf entre le jardin des plantes et l'hôtel de ville de Sotteville... peut-être qu'un modification du 31 pour qu'il aille à l'hôtel de ville de Sotteville au lieu de la gare routière permettra de mieux utiliser les moyens

-ligne T55 : pas grand chose à dire, si ce n'est que un regroupement avec Elbeuf pour qu'il n'y ait qu'une seule desserte sur les roches permettrait d'améliorer le service rendu à l'usager et diminuera le coût pour le contribuable

-ligne T57 : pas grand chose à dire non plus, si ce n'est que une prolongation du 18 à Isneauville permettrait de regrouper les services

-ligne S67 : une correspondance à Châtelet entre la 5 et le T1 serait tout à fait suffisante... mais de basses considérations politiciennes ont conduit à créer cette ligne pour éviter d'avoir à continuer d'exploiter la 5 vers la Grand Mare

-ligne S69 : la ligne sera un peu renforcée... mais l'ajout de taxis en heures creuses pour régulariser la ligne serait quand même intéressant

-ligne S94 : il serait moins coûteux de créer un diverticule à la ligne 31 (ou 33 si elle est modifiée) en contrepointe plutôt que d'exploiter cette ligne scolaire dédiée

-bus de minuit : la cohérence voudrait que le jeudi soir voie les mêmes horaires que le vendredi et le samedi puisque c'est là qu'il y a toutes les soirées étudiantes Mr. Green ... par ailleurs, il faudrait étudier l'intérêt d'un service vers le Madrillet, mais il faudrait en tout cas pouvoir gérer les problèmes de sécurité inhérents à certains quartiers rive gauche

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Dim 12 Nov 2006 - 19:25

-lignes 16/29 : je serai beaucoup plus satisfait quand la 29 sera déconventionnée et que le 16 desservira le centre de Montville, parce que d'une, ça dégagera des moyens pour le 7 , et de deux, ce sera quand même mieux pour les Montvillais

Euh ! J'en serai très heureux au moin le matin je verrai mes amis, mais ils prennent un car Scolaire CNA !

La ligne 16 n'ira jamais à Montville, si cette ville ne rentre pas dans l'agglo !

C'est pour cela j'ai du mal à comprendre ce que tu as voulu dire ???
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Dim 12 Nov 2006 - 19:38

D'après mes sources, Beaucoup de choses vont se passer pendant les vacances de Noël, sur les lignes CNA.

- Biensûr, l'arrivé des lignes sur la Halte Routière ! Very Happy

- Changements d'horaires sur les lignes 32, 33, S61, S63 et S84. Et dommage pour la 33 qui continura de passer dans la ZI Sotteville Crying or Very sad Pauvre conducteurs !! C'est pour ça qu'ils onbt horreur de la Ligne 33 !

- Toujours en projet, un changement pour la ligne 29 ...

- Et on m'a parler d'une fusion des lignes S61 et 33.

Que de nouvelles !!
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Dim 12 Nov 2006 - 20:09

Euh ! J'en serai très heureux au moin le matin je verrai mes amis, mais ils prennent un car Scolaire CNA !

La ligne 16 n'ira jamais à Montville, si cette ville ne rentre pas dans l'agglo !

Très bonne remarque, j'ai fait un lapsus. Je voulais dire le centre de Malaunay (la mairie et les commerces) qui se trouvent route de Dieppe.

Ceci étant, une adhésion à l'agglo de Montville permettrait de rationaliser les dessertes.

- Et on m'a parler d'une fusion des lignes S61 et 33.

Oui, c'est ce dont, je parlais : le 33 passerait par les Bruyères et la ZI de Sotteville serait desservie par une ligne dédiée, qui n'aurait bien sûr pas besoin de circuler en heures creuses.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Dim 12 Nov 2006 - 20:11

Citation:
- Et on m'a parler d'une fusion des lignes S61 et 33.



Oui, c'est ce dont, je parlais : le 33 passerait par les Bruyères et la ZI de Sotteville serait desservie par une ligne dédiée, qui n'aurait bien sûr pas besoin de circuler en heures creuses.

Mais c'est sûre ou c'est un projet ???
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Dim 12 Nov 2006 - 20:34

Mais c'est sûre ou c'est un projet ???

Ben écoute, c'est du sérieux. Simplement, ça n'a actuellement pas abouti à cause de problèmes administratifs par rapport à Elbeuf.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par m-é-t-r-o-b-u-s Dim 12 Nov 2006 - 20:43

Still76 a écrit:-lignes 16/29 : je serai beaucoup plus satisfait quand la 29 sera déconventionnée et que le 16 desservira le centre de Montville, parce que d'une, ça dégagera des moyens pour le 7 Mr. Green, et de deux, ce sera quand même mieux pour les Montvillais

j'avais deja etudier un projet de prolongement de la 16 ou la création d'une ligne vers montville il y a pas mal de temps je vous l'explique:

prolongement de la 16
au lieu de monter au hamaux de frévaux , cette derniere continurait vers montville en reprenant le trajet de la 29 et aurait sont terminus soit a la mairie de montville (commerces,college,gymnase,piscine...etc) soit à la gare pour avoir une correspondance avec la ligne ROUEN-DIEPPE soit à la résidence des chatenières.
le seul petit probleme c'est la longueur de la ligne et surtout le passage sous la VF à Montville...

création d'une nouvelle ligne
elle partirait du terminus du T2 a Notre Dame de Bondeville , passerait par la route de dieppe jusqu'à malaunay et suivrais le trajet actuelle du 29 jusqu'à Montville centre. La , elle se separerait en deux :
-une branche qui irait jusqu'à bosc guerrard et qui aurait pour terminus le lottissement principal.
-une autre branche qui irait vers la gare ou à la résidence des chatenières(c'est au bout de montville juste avant la rase campagne)

attention ceci n'est possible que si la commune de Montville entre dans le perimetre de l'agglo et pour l'instant c'est loin d'etre fait...

m-é-t-r-o-b-u-s
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 25/03/1986
Age : 38
Localisation : Region Rouennaise
Signature : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Invité Dim 12 Nov 2006 - 20:44

adrien a écrit:Et dommage pour la 33 qui continura de passer dans la ZI Sotteville Crying or Very sad Pauvre conducteurs !! C'est pour ça qu'ils onbt horreur de la Ligne 33 !
Pourquoi les conducteurs n'aiment pas la Ligne33 avec la ZI de Sotteville?Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Dim 12 Nov 2006 - 20:52

adrien a écrit:
Et dommage pour la 33 qui continura de passer dans la ZI Sotteville Pauvre conducteurs !! C'est pour ça qu'ils onbt horreur de la Ligne 33 !


Pourquoi les conducteurs n'aiment pas la Ligne33 avec la ZI de Sotteville?

En faite c'est juste pour létat de la route, et pour les cars qui y circulent :s
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Invité Dim 12 Nov 2006 - 20:56

Surprised All right, je vois. Il y a quoi comme cars sur cette ligne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Dim 12 Nov 2006 - 21:00

Des poubelles !! Laughing MDR
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Invité Dim 12 Nov 2006 - 21:03

Very Happy Merci Adrien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Dim 12 Nov 2006 - 21:17

Sur la ligne n°33 CNA ce sont des Sétra S315 NF ! mais il est vrai que l'entretien chez CNA peux laisser à désirer !!!!
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Mar 21 Nov 2006 - 9:03

prolongement de la 16
au lieu de monter au hamaux de frévaux , cette derniere continurait vers montville en reprenant le trajet de la 29 et aurait sont terminus soit a la mairie de montville (commerces,college,gymnase,piscine...etc) soit à la gare pour avoir une correspondance avec la ligne ROUEN-DIEPPE soit à la résidence des chatenières.
le seul petit probleme c'est la longueur de la ligne et surtout le passage sous la VF à Montville...

J'ajoute que avec les 62 bus par jour du 16 à Montville, on fait peut-être dans la suroffre.

création d'une nouvelle ligne
elle partirait du terminus du T2 a Notre Dame de Bondeville , passerait par la route de dieppe jusqu'à malaunay et suivrais le trajet actuelle du 29 jusqu'à Montville centre. La , elle se separerait en deux :
-une branche qui irait jusqu'à bosc guerrard et qui aurait pour terminus le lottissement principal.
-une autre branche qui irait vers la gare ou à la résidence des chatenières(c'est au bout de montville juste avant la rase campagne)

Avec quelle fréquence? En tout cas, attention, on fait une ligne avec des branches déséquilibrées en terme de longueur, ce qui est compliqué à exploiter. Par ailleurs, sur Bosc-Guérard, j'ai un doute sur le succès de la ligne car le taux de motorisation des ménages est on ne peut plus élevé, et se concrétise souvent par des 4x4.

attention ceci n'est possible que si la commune de Montville entre dans le perimetre de l'agglo et pour l'instant c'est loin d'etre fait...

Oui, le maire de la commune veut, sous prétexte de faire payer moins d'impôts à ses administrés, avoir recours à des solutions qui sont à l'arrivée beaucoup plus coûteuses pour la collectivité.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Sam 2 Déc 2006 - 18:55

Ca y est j'ai un peu plus d'information que je vais vous dévoiler !

LIGNE T1: MONT AUX MALADES (Mont-St-Aignan), C.H.U. CHARLES NICOLLE (Rouen)
LIGNE T2: MAIRIE-V. SCHOELCHER (Notre-Dame-de-Bondeville), NORWICH (Bihorel)
LIGNE T3: BIZET (Canteleu), HOPITAL DURECU-LAVOISIER (Darnétal)

Un bus toutes les 3 minutes sur chaque lignes en heure de pointes période rouge.

LIGNE 5: EUDE (Déville-les-Rouen), NORWICH (Bihorel)

Bus standard sur cette ligne, 7 à 10 minutes en heure de pointe rouge.

LIGNE 21: HALTE ROUTIERE (Rouen), PRESIDENT COTY (Franqueville), LYCEE GALILEE (Franqueville)

Bus standard O405N provenant de la ligne 2, horaires comme aujourd'hui.

LIGNE 27: BEL AIR ( Petit-Couronne), COLL. PICASSO (St-Etienne-du-Rouvray)
LIGNE 30: SENTE D'HOUDEVILLE (Canteleu), CENTRE COMMERCIAL BAPEAUME (Canteleu)
LIGNE 35: EUDE (Déville), BERAT (Maromme)
LIGNE 38: MONT-PILON (Darnétal), SALLE POLYVALENTE (Montmain)
LIGNE 41: ANCIENNE MARE (Petit-Quevilly), LA BASTILLE (Sotteville-les-Rouen)
LIGNE 42: EGLISE (Grand-Quevilly), LA HOUSSIERE (Saint-Etienne-du-Rouvray)
LIGNE 43: PLACE DE L'EGLISE (Houppeville), BOIS DES DAMES (Notre-Dame-de-Bondeville)

Lignes sous traités CNA.

METRO: Boulingrin (Rouen) > Georges Braque (Grand-Quevilly) ou Téchnopole (St-Etienne-du-Rouvray)

Fréquence en diminution, passage de 23 à 18 rames.

Ligne 36: Ligne supprimée (attente de confirmation)

Si quelqu'un a des infos ??

Et sinon c'est à peu près tous ce que j'ai appris d'un conducteur Laughing
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Sam 2 Déc 2006 - 19:09

Merci pour toutes ces précisions Adrien…

Les articulés libérer du 5, vont équipés quels autres lignes ? Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Sam 2 Déc 2006 - 19:11

C'est une bonne question !!! En tout cas ça sera pas la ligne 16 qui elle passe aussi en standart . . . Confused
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Sam 2 Déc 2006 - 19:22

la ligne n°21 conservera telle ces autobus articulés ? et si oui les anciens articules de la ligne n°5 peuvent ce retrouver sur la 21…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Sam 2 Déc 2006 - 19:23

Nan comme je l'ai dit précédemment la ligne 21 passe en standart.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Sam 2 Déc 2006 - 19:42

adrien a écrit:Nan comme je l'ai dit précédemment la ligne 21 passe en standart.
Oui pardon, je viens de relire !!!! le nombre de ligne équipés de bus articules baisse drôlement !!!! la vache Shocked

Aujourd'hui 3 lignes "hors TEOR" sont équipés en articulés ; la ligne n°4 - 5 - 21, qu'ont reprenne mes propos si j'ai fait une erreur !

Une fois la restructurations de janvier faite, on c'est que la ligne n°4 conserve c'est articulés, tant dis que les lignes n° 5 et 21 retrouves des autobus standard, il ne vas pas rester que la ligne n°4 avec seulement des bus articulés sur le réseaux TCAR quand même !
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Sam 2 Déc 2006 - 19:47

Remarque pertinante !! Mais d'après toi qu'elle ligne va avoir des bus articulés ?
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Sam 2 Déc 2006 - 19:53

adrien a écrit:Remarque pertinante !! Mais d'après toi qu'elle ligne va avoir des bus articulés ?
Je ne connais pas suffisamment le réseau Rouennais ainsi que la fréquence et influence de chaque lignes, pour me permettre de donner une réponse objective et clair… Very Happy Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Dim 3 Déc 2006 - 11:29

Nan comme je l'ai dit précédemment la ligne 21 passe en standart.

Ca m'étonnerait très fortement.

Les articulés ne passent pas sur certains tronçons du trajet sur les lignes 6, 7, 8, 10, 20.

La 5 conservera peut-être un ou deux articulés, mais il faut savoir que le secteur Bouligrin - Norwich ne représente que un tiers de la charge de la 5. L'offre en nombre de bus étant des deux tiers, il faut bien aussi réduire l'offre en capacité de bus Mr. Green .

Quant à la 21, l'offre en nombre de bus sera la même (une soixantaine de bus par jour). En revanche, au lieu d'aller se balader à vide dans Belbeuf une fois sur deux après le Mesnil-Esnard, les bus iront à Franqueville-Saint-Pierre avec encore du monde à bord. On ne va donc pas réduire l'offre en capacité de bus, on marcherait sur la tête.

Quant à la 16, la fréquentation diminue sur le tronçon naguère le plus chargé (sur Déville-Maromme) à cause de la proximité de TEOR, on ne va pas envoyer les articulés dessus.

Je vois mal des articulés être envoyés sur les lignes 11, 13, 22 ou 40, la fréquentation est assez faible, et de toute façon, ils ont aussi des passages qui bloquent sur les 3 premières lignes.

Enfin, on peut aisément éliminer les lignes sous-traitées et les autres lignes TCAR si j'en oublie car le trafic y est également insuffisant.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Dim 3 Déc 2006 - 12:21

Il est clair que je voie mal des articulés sur le 22 en passant dans les rues en S du vallons suisses… Confused déjà avec un standard dans certains virages ses limite Mr. Green alors avec un articulés tu accroche à coup sûr Mr. Green
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Mer 6 Déc 2006 - 20:36

Demain, je vais essayer de mettre en ligne les horaires du 8 et du 16 sur le forum mais je promet rien Surprised
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 4 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum